Toiture qui tombe sur voiture

Publié le 20/04/2015 Vu 9839 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/04/2015 00:55

Bonjour je fait appel a vous pour avoir quelques renseignements.

Mon vehicule etait stationé dans la rue lorsque les toles de toitures de ma voisinne se sont envolés et percuté ma voiture occasionnant des rayures sur le capot et par choc .
J ai remplis un constat amiable ou ma voisinne reconait s'est tords.J'envois le tout a mon assurance ,fait expertisé ma voiture par un carrossier qui fait un devis de réparation.
Je recontacte mon assurance pour connaitre l'etat d'avancement de mon dossier, et la je recois une lettre de mon assurance qui me dit qu'il laisse tomber car l'assurance de ma voisinne leur dit nous ne prenons pas en charge car ce jour là il y avait du vent a plus de 100 km/h.Avec une mauvaise photocopie de meteo avec l'heure du constat et la vitesse du vent a 107 km/h.Alors que j'ai des vidéo avec l'heure ou proximativement les faits se sont passer et pas l'heure mentionné sur le constat. Et donc du vent a 96 km/h . Si je joue le méme jeux que eux.

Je ne comprend pas une telle mauvaise foi de l'assurance adverse et encore moins le laxisme de la mienne.
Etant stupéfait de ces fait ,,je me dit que de nos jour tout le monde est couvert avec une simple carte bleu ,une résponsabillité civil,assurance habitation, je ne veut pas me faire avoir par une réponce qui me semble plus que n'importe quoi.

Mon assurance que je ne vais pas encore cité ne devrait pas faire un travail plus poussé sur mon indémnisation ?
L'assurance adverse que je vais pas cité non plus pour le moment ne devrait elle pas me remboursé ?Peut elle dire: non, vent violent on vous rembourse pas.est ce légal?
Pardon pour les fautes ,j'ai besoins de vos avis d'expert pour ne pas me laissé faire ?au moins par principe.

Superviseur

19/04/2015 09:52

Bonjour,
Si la tempête est avérée, effectivement, la responsabilité de votre voisine n'est pas engagée et donc son assurance ne paie pas.
En revanche, si vous avez les garanties appropriées, c'est votre assurance auto qui va vous dédommager (moins la franchise). Sauf, bien sur, si vous êtes assuré au minimum (au tiers).

19/04/2015 11:52

Bonjour merci pour votre réponse.je suis assuré au tiers pour ce véhicule. Donc encore une fois je suis bon pour payer.Quand je pense que ce jour la,j'ai mis les toles en sécurités pour pas qu'elles endommage d'autre véhicules ou personnes.Top bon, trop bon.
Un voisin a vu son mur tombé,lui est remboursé.Comprend plus.

Superviseur

19/04/2015 19:16

Votre voisin est remboursé pour les dégâts qu'il a subis, c'est la garantie tempête de son assurance habitation.
De la même façon, si vous aviez eu la garantie tempête sur votre assurance auto, vous auriez été remboursé aussi.
La tempête est un motif d'exonération de la responsabilité de votre voisine. On ne peut pas être tenu des dégâts causés par un fait aussi imprévisible et violent que la tempête. Donc ce n'est pas votre voisine la responsable de vos dégâts, mais la tempête. C'est pourquoi, l'assurance de votre voisine, qui n'est pas responsable, ne fonctionne pas. Seule votre assurance, si vous étiez assuré pour la tempête, fonctionnerait.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter