PRET VEHICULE SUITE A ACCIDENT

Publié le 10/01/2011 Vu 3642 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/01/2011 15:45

Bonjour,
J'ai eu un accident de voiture (malaise au volant, accident de trajet retour du travail) il y a 20 jours ; mon véhicule a été déclaré épave ; mon assureur, la GMF, en est à la phase d'indemnisation, car j'étais assurée tous risques, et les formalités ont été faites sans retard, mais je n'ai toujours rien reçu, et suis sans véhicule, et sans moyen de locomotion pour en chercher un autre (j'habite à la campagne), ni pour reprendre, bientôt, le travail. L'assistance de la GMF déclare pouvoir me prêter un véhicule pendant 3 jours seulement.
QUESTION : n'y a-t-il pas obligation dans ces circonstances, pour l'assureur ou l'assistance, de prêter un véhicule à l'assuré jusqu'à ce qu'il ait refait l'acquisition d'un véhicule de remplacement ?
Si oui, quels sont les références des textes officiels à ce sujet ?

D'avance, merci infiniment pour votre réponse

10/01/2011 15:50

C'est votre contrat d'assurance qui fait foi. Si vous avez pris une assurance avec comme garantie, ce que vous évoquez pour le pret du véhicule, alors ils doivent le faire. Si vous n'avez pas pris cette garantie, ils n'ont aucune obligation.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

2 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.