Accident avec responsable non assuré

Publié le 21/03/2019 Vu 735 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/03/2019 22:43

Bonsoir,

J'ai été victime d'un accident récemment, en ayant été percutée à l'arrière par une personne qui circulait téléphone au volant. Suite à cela, j ai établi un constat avec le responsable de cet accident...elle a renseigné les informations concernant son contrat (numero de police, date de validité...). elle circulait avec la vignette d assurance accollée sur le pare brise..J ai aussitôt déposé le constat à mon assurance, j'ai été contacté par le réparateur mandaté par mon assurance.les réparations ont été réalisées...aujourd hui je reçois un courrier recommandé stipulant que la dame n était plus assurée et que mon assurance devra solliciter le fond de garanties...je m inquiète de savoir si des frais me seront imputés.pour le moment l assurance ne peut me répondre. Sachant que je suis en formule tout risque avec une franchise dommage tous matériels de 675 euros...devrais je m acquitter de cette franchise? Quel recours puis je avoir pour que la personne responsable de cet accident, assume ses actes et prenne en charge les frais qui pourraient m être imputés? Dois je déposer plainte? Je trouve inadmissible si cette personne n'a aucune conséquence de ses actes... merci d avance Dernière modification : 20/03/2019 - par Chiara Cc

20/03/2019 23:08

Bonjour
Tout conducteur de véhicule doit être dûment assuré comme l’indique l’article L211-1 du Code des assurances, vous devriez déposer plainte.

Vous êtes assuré tous risques : dans cette situation, votre assureur doit vous indemniser autant pour les dommages matériels que corporels.

20/03/2019 23:18

Merci de votre réponse qui conforte mon idée première... Merci beaucoup

Superviseur

21/03/2019 06:57

Bonjour,

Assuré tout risque, votre assurance vous indemnisera, mais vous garderez la franchise à votre charge.

Il faudra faire un recours contre le conducteur non assuré pour récupérer la franchise.

21/03/2019 08:40

Merci c'est ce que je craignais malheureusement ce que je trouve inadmissible étant donné que la responsable signe un constat, déclare et circule avec une assurance qui pourtant ne la couvre plus... Et personne ne lui demande rien? Ce recours passe donc par une plainte en gendarmerie? Merci pour vos réponses qui m'aiguillent, j'étais dans le flou et la colère. Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter