Accident suite à pneu éclaté

Publié le 26/12/2011 Vu 3790 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/12/2011 12:30

Je me trouvais sur l'autoroute et j'ai entendu un énorme bruit. Je me trouvais sur la file la plus à droite (il y avait 3 voies de circulation). J'ai mis mes warning pris mon gilet pour vérifier : le pneu gauche était éclaté, j'ai ouvert le coffre pour prendre le triangle et pris de panique je suis remontée dans mon véhicule j'avais envisagé de me dégager puisqu'il n'y avait pas une bande d'arrêt d'urgence. Je suis montée dans mon véhicule et au moment où j'ai mis ma ceinture de sécurité, le véhicule était toujours à l'arrêt avec les warnings un camion m'a percuté sur la gauche.
Le véhicule qui m'a percuté a reconnu ses torts et mon assurance me demande si le véhicule était à l'arrêt ou pas. Pourquoi ??? Je me suis arrêtée 2 mn maximum
Enceinte de 8 mois, cela me perturbe...

Superviseur

24/12/2011 09:32

Bonjour,
Y a t-il eu un constat amiable de rempli ou un constat de gendarmerie dressé ?

Superviseur

24/12/2011 09:32

Bonjour,
Y a t-il eu un constat amiable de rempli ou un constat de gendarmerie dressé ?

24/12/2011 12:29

Monsieur,

Il y a eu un constat du PC Autoroutier qui a été fait. Aujourd'hui, mon assurance me demande de rédiger un constat amiable et de leur envoyer alors que je leur ai déjà envoyé un croquis avec les circonstances de l'accident. L'assurance a pu récupérer le PV avant hier.

D'avance merci pour votre réponse

25/12/2011 22:20

bonsoir ,a partir du moment que vous etes arrete vous ne pouvez pas etre en tort ,code des assurances.cocher la case vehicule arrete sur votre constat

25/12/2011 22:58

Bonsoir

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en cette période de fête. L'assurance a en sa possession le PV de la police, le document sur lequel j'ai dessiné un croquis de l'accident et les circonstance. Suis je obligé de leur fournir un constat amiable ??? Le motif : le PV n'est pas clair. Les circonstances que j'ai détaillé à l'assurance reprennent celles notées sur le procès verbal.
J'ai indiqué qu'au moment où j'ai mis ma ceinture le camion m'a percuté. L'assurance ne cherche t'elle pas à éviter de m'indemniser au titre de mon véhicule qui a été déclaré irréparable???
Quand pensez vous...
Dois je leur renvoyer un complément d'information sur le fait que le véhicule était à l'arrêt et que la clé de contact ne se trouvait pas sur le véhicule mais sur le siège avant côté passager
Je ne vous cache pas que cette situation me perturbe beaucoup : quand je ressasse l'accident je ne me sens pas très bien et ne dort pas beaucoup. Je fais croire à mon mari que tout va bien parce qu'il est inquiet mais en réalité je souhaiterais oublier......

Superviseur

26/12/2011 07:05

Bonjour,
Le mieux est de réexpliquer à l'assurance les conditions exactes de l'accident. N'allez pas inventer des choses ou en cacher, l'assurance vous demande de lui expliquer comment ça s'est passé, faites le clairement. Puisque vous étiez arrêté, vous le dites.

26/12/2011 09:45

bonjour
je ne cherche pas à inventer ou à cacher quoique ce soit : je suis en vie et mes deux enfants n'étaient dans la voiture..... Heureusement, je ne veux pas voler mon assurance mais juste récupérer mes droits s'il y a. Généralement, les assurances ont la fâcheuse manie d'éviter d'indemniser.
J'aimerais savoir si le fait d'avoir mis ma ceinture et étant à l'arrêt mon assurance pourrait elle m'imputer un malus et par la même une responsabilité d'après votre avis d'expert

Nous devons racheter une voiture d'occasion et pour moi obtenir ces informations me permettraient d'orienter notre recherche de fonds t évaluer un budget pour racheter une autre voiture tout simplement
D'avance merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter