Accident de voiture non responsable et non assuré

Publié le 03/08/2018 Vu 1284 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/07/2018 11:32

Bonjour,

J'ai eu un accident, j'étais au feu rouge quand une voiture ma percuté par l'arrière et, moi, j'ai tapé celle de devant. Mais voilà, quand j'ai appelé pour déclarer le sinistre, on m'a dit que je n'étais plus assuré à cause d'un impayé. Comment je fais maintenant ? la voiture qui nous est rentrés dedans est en tort et la mienne est dans un garage Renault. Elle est, je pense, une épave. Savez-vous comment je dois faire ?

Depuis, je me suis rassuré mais la nouvelle assurance ne peux pas prendre se sinistre déjà passé.

Merci. Dernière modification : 03/08/2018

25/07/2018 12:03

Bjr
Pourquoi réassurer une voiture qui est en épave ?

25/07/2018 13:07

Car j'ai besoin d'une voiture de prêt et, pour la prochaine que je compte acheter.

Vous ne m'avez pas renseigné sur le fait que l'autre assurance va m'indemniser ou pas vu qu'elle est en tort.

Modérateur

25/07/2018 13:12

bonjour

cas similaire au votre

https://www.legavox.fr/forum/consommation/assurances/reglement-sinistres/voiture-percute-dans_109619_1.htm

Il faut vous débrouiller seul avec le responsable et son assureur. j'espère pour vous les constats amiables sont bien remplis, notamment que la projection est bien établie.

25/07/2018 21:28

Merci quest ce qu'une projection ?je serais donc rembourser quand même ?

Modérateur

26/07/2018 07:37

les constats amiables signés doivent absolument comporter la projection, suite au choc, sur le véhicule qui vous précédait.

Si elle n'est pas établie il sera considéré que vous avez heurté le véhicule arrêté et qu'une voiture est venue ensuite heurter l'arrière de votre véhicule

En conclusion seuls les dommages arrière seraient pris en charge

26/07/2018 10:31

Merci.

Impeccable, cela a été fait sur le constat qu'elle m'a bien percuté avant que je percute l'autre véhicule.

Encore une petite question : est-ce que c'est à moi de faire passer l'expert ou c'est à l'assurance de la dame en tort ?

Modérateur

26/07/2018 16:44

vous pouvez prendre conseil pour le suivi

http://www.recours-direct.org/

03/08/2018 10:31

Bonjour voilà a ce jour l'expert est passer hier maintenant comment je dois procéder pour faire retirer l'épave de chez Renault ?je suis perdu par les démarche merci vu que je n'était plus assurer ce jour la mais réassurer le lendemain de l'accident.

Modérateur

03/08/2018 14:37

L'expert a-t-il évalué une valeur d'épave auprès d'un casseur?
Faire enlever le véhicule par l'épaviste moyennant le prix fixé

Si le garage vous demande des frais de gardiennage il faudra les ajouter à votre réclamation correspondant à la valeur retenue par l'expert.

Vous réclamez également les frais annexes à l'accident:
immobilisation: nombre de jours fixés par l'expert 20€/jour (souvent pour en avoir 10€)
carte grise
coût de l'expert si vous l'avez réglé
dépannage remorquage ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter