Attente compte rendu expertise

Publié le 16/10/2018 Vu 1104 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/10/2018 20:48

Bonjour,

Le 29 Mai 2018 une expertise est faite après une déclaration de sinistre dû à la sécheresse (suite à décret de catastrophe naturelle).

A ce jour, je n'ai toujours pas reçu le compte rendu de cette expertise qui, j'en suis sûre, m'est favorable. J'ai fait une mise en demeure il y deux mois. Il y a un mois, j'ai fait un courrier au service contentieux et toujours pas de compte rendu. Que puis je faire pour le recevoir ? Est-ce que je peux faire valoir l'urgence des travaux avec les pluies automnales et comment ?

Merci de votre aide. Dernière modification : 16/10/2018
__________________________
Merci pour vos réponses.Bien à vous.

Superviseur

15/10/2018 07:24

Bonjour,

Dans quel cadre cette expertise a été faite ? S'agit'il d'un problème d'assurances de biens ou autres ? Vous ne donnez pas assez d'éléments pour vous répondre.

Par ailleurs, quand on arrive quelque part, il me semble qu'on commence par dire "Bonjour", non ? Cela met les bénévoles qui vous lisent, dans un bon état d'esprit à l'égard des demandeurs et les incitent à répondre, et c'est une forme de respect à l'égard de ceux qui vont vous apporter cette aide.

Modérateur

15/10/2018 07:41

bonjour

si la commune a bien été classée en Cat Nat:
L’assureur doit verser une indemnisation, sauf cas de force majeure, dans un délai de trois mois à compter :

- soit de la date à laquelle vous lui avez remis l’état estimatif des dommages et pertes subis ;
- soit, si elle est plus tardive, de la date de publication de l’arrêté interministériel.

15/10/2018 09:02

Bonjour;Toutes mes plus plates excuses à Mr Tissuisse. C'est un simple oubli,je pensais l'avoir bien écrit tout comme j'ai mis les formules de politesse à la fin de mon post .
Merci Chaber de bien vouloir me répondre. L’Arrêté de catastrophe naturelle à été fait un mois avant ma déclaration de sinistre dû à la sécheresse c'est à dire en 2016. D'importantes fissures sont présentes, l'expertise qui a eu lieu en Mai c'était la deuxième . Il n'y a eu aucune estimation de dommage . Merci pour votre aide . Bien à vous .
__________________________
Merci pour vos réponses.Bien à vous.

Superviseur

15/10/2018 09:16

Bien que ce ne soit mentionné nulle par dans votre message, on présume que c'est un problème d'assurance d'où l'intervention de notre spécialiste dans ce domaine.

15/10/2018 09:42

Bonjour ; je ne sais pas d'où vient le problème. Quand je téléphone chez l'expert qui a effectué cette expertise on me répond que le suivi du dossier a été fait ,quand je téléphone à mon assurance on me dit qu'ils n'ont pas reçu de rapport.J'ai mis en demeure mon assurance le 17 juillet pour avoir une réponse , ils n'ont fait aucun courrier en retour puis j'ai fait un courrier au service recours et réclamation le 17 septembre et à ce jour aucune réponse .Merci pour vos réponses .
__________________________
Merci pour vos réponses.Bien à vous.

Superviseur

15/10/2018 11:05

Alors, vous contactez le médiateur de votre compagnie d'assurances pour lui demander de trancher ce litige sous x jours, à défaut le dossier partira au tribunal.

Modérateur

15/10/2018 16:56

suivez le conseil de Tisuisse. Il faut saisir le médiateur de votre assurance, service clients, en LRAR

15/10/2018 20:35

Bonsoir ; j'ai fait un courrier au service contentieux , mais je pense que je vais suivre vos conseils et saisir le médiateur . Merci pour votre aide .
__________________________
Merci pour vos réponses.Bien à vous.

Superviseur

16/10/2018 06:45

Le service contentieux ne s'occupe pas des sinistres, donc des expertises, il ne s'occupe que des impayés en matière de paiement des primes (cotisations). Je vous ai indiqué le "médiateur" et personne d'autre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis