9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour, ma locataire a souhaité déboucher le siphon de la baignoire et à dévisser la bonde, ce qui a eu pour effet de ne plus être fixé au siphon et d'inonder la salle de bain à chaque prise de bain/douche. A la suite de cela elle a fait appel au syndic qui a fait intervenir leur société de réparation. Le syndic me dis que c'est à moi qu'il incombe de payer et je conteste car les dégâts viennent en conséquence de l'action de ma locataire qui a dévissé le siphon et n'a pas réussi à le remettre. Les conclusions du plombier affirme cela, mais les échanges avec le syndic changent a chaque fois: soit c'est cassé, puis finalement défectueux, puis finalement indémontable... mais pour moi le fait de changer ainsi d'avis montre que tout ceci ne sont que des excuses. Qu'en pensez-vous ? De plus ils me force à signer le devis que je n'ai pas validé. Merci beaucoup.
Modérateur
bonjour,
le syndic n'aurait pas du intervenir puisqu'il s'agit d'une fuite d'une partie privative.
il appartenait à votre locataire de vous prévenir.
le locataire doit prendre en charge l'entretien et les menues réparations, le débouchage du siphon fait partie de l'entretien mais selon votre message, cela dépassait la compétence de votre locataire, c'est à votre locataire de prendre en charge les frais consécutifs à sa maladresse ou à vous si vous êtes gentil.
ce qui est certain, c'est que la fuite sur le siphon de la baignoire, partie privative, causée par votre locataire, ne doit pas être à la charge de la copropriété.
salutations
bonsoir,
si elle paye régulièrement son loyer et n'est pas embêtante,vous lui faite une petite ristourne en lui expliquant gentiment.Et expliquez lui qu'elle vous prévienne quand il y a des problèmes de ce genre.Mais normalement ,effectivement ,c'est à elle de tout régler,car elle a bricolé sans connaître comment faire.
Amicalement vôtre
suji KENZO
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter