Conflit dommages locataire

Publié le 10/02/2021 Vu 484 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/02/2021 13:41

Bonjour, ma locataire a souhaité déboucher le siphon de la baignoire et à dévisser la bonde, ce qui a eu pour effet de ne plus être fixé au siphon et d'inonder la salle de bain à chaque prise de bain/douche. A la suite de cela elle a fait appel au syndic qui a fait intervenir leur société de réparation. Le syndic me dis que c'est à moi qu'il incombe de payer et je conteste car les dégâts viennent en conséquence de l'action de ma locataire qui a dévissé le siphon et n'a pas réussi à le remettre. Les conclusions du plombier affirme cela, mais les échanges avec le syndic changent a chaque fois: soit c'est cassé, puis finalement défectueux, puis finalement indémontable... mais pour moi le fait de changer ainsi d'avis montre que tout ceci ne sont que des excuses. Qu'en pensez-vous ? De plus ils me force à signer le devis que je n'ai pas validé. Merci beaucoup.

Modérateur

05/02/2021 15:54

bonjour,

le syndic n'aurait pas du intervenir puisqu'il s'agit d'une fuite d'une partie privative.

il appartenait à votre locataire de vous prévenir.

le locataire doit prendre en charge l'entretien et les menues réparations, le débouchage du siphon fait partie de l'entretien mais selon votre message, cela dépassait la compétence de votre locataire, c'est à votre locataire de prendre en charge les frais consécutifs à sa maladresse ou à vous si vous êtes gentil.

ce qui est certain, c'est que la fuite sur le siphon de la baignoire, partie privative, causée par votre locataire, ne doit pas être à la charge de la copropriété.

salutations

10/02/2021 23:10

bonsoir,

si elle paye régulièrement son loyer et n'est pas embêtante,vous lui faite une petite ristourne en lui expliquant gentiment.Et expliquez lui qu'elle vous prévienne quand il y a des problèmes de ce genre.Mais normalement ,effectivement ,c'est à elle de tout régler,car elle a bricolé sans connaître comment faire.

Amicalement vôtre

suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.