48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Je souhaite savoir si je peux récupérer un chèque d'indemnisation assurance dommages corporels mis sur livret A de mon enfant de 6 ans. L'idée est de répartir somme équivalente pour mes deux autres enfants ? Notre banque est la banque postale.
Merci de vos précisions.
Dernière modification : 23/04/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Pourquoi ce chèque a-t'il été versé sur le livret A de l'in de vos enfants et non sur votre compte personnel ?
Bonjour. Merci pour votre retour. Le chèque d indeminites était à l ordre de mon fils de 5 ans.
Nos 3 enfants ont un livret A que nous essayons d approvisionner petit à petit.
Je pensais (comme rédigé à l ordre de mon fils qu il n était pas possible de l encaisser autrement que sur son livret
Ma réponse est assez précise ? Bien cordialement
Bonjour,
Si l'indemnisation concerne votre enfant de 5 ou 6 ans, elle lui appartient et ne concerne pas les autres enfants...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci à vous pour votre réponse et votre aide . C'est clair pour moi désormais. Bien cordialement.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux