Prime d'assurance locataire pour travaux faits par le propriétaire

Publié le Vu 258 fois 3 Par MightyMoe
14/10/2019 08:51

Bonjour,

Suite à un dégât des eaux, notre assurance (locataire) propose de faire intervenir une entreprise (qui nous a envoyé un devis). Mais le propriétaire souhaite faire intervenir son entrepreneur habituel et que nous lui version la prime d'assurance, sans que nous ayons le devis de son entrepreneur.

Est-ce que c'est légal ? Est-ce qu'on risque des complications si on doit faire reprendre les travaux ?

Intuitivement j'aurais pensé que vu que c'est notre assurance, c'est à nous de décider qui faire intervenir, mais je ne suis pas très sûr de ce que le propriétaire peut réclamer.

Merci beaucoup pour votre aide ! Dernière modification : 14/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

14/10/2019 09:49

Bonjour,

Que votre propriétaire se mettent en relation avec votre assurance et se débrouille avec elle.

14/10/2019 10:16

Bonjour,

Je vous conseillerais de faire part par écrit à votre assurance de la réponse du propriétaire avec ses coordonnées pour qu'éventuellement un contact puisse s'établir ou savoir qu'elle est sa position...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.