bottes défectueuses reprises mais non remboursées

Publié le 06/01/2011 Vu 2327 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/01/2011 23:27

J'ai acheté 2 paires de bottes pour ma fille et moi.Nous les avons mises de suite pour rentrer.Quelques jours plus tard, à ma 2ème utilisation et après 300 mètres de marche le talon plat s'est cassé en 2 dans le sens de la longueur,puis 200 mètres plus loin c'est le 2ème talon qui casse au même endroit.Ma fille me dit qu'il lui est arrivé la même chose 2 jours après l'achat.Je suis donc retournée au magasin où j'ai vu les patrons qui m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas et que sur tous ces modèles qui se sont très bien vendus aucun problème ni retour n'ont été constatés,et qu'ils ne pouvaient rien faire de plus qu'un geste commercial:un bon de remise de 20% sur mon prochain achat!Ils ont aussi voulu garder les 2 paires de bottes pour les montrer à leur fournisseur dans quelques mois.Je suis donc repartie frustrée et lésée d'une somme certes relativement modeste(30€ la paire),mais étant actuellement sans emploi et au R.S.A ça m'a bien mis dans le pétrin!D'autant que je pense être une bonne cliente,je leur ai acheté 6 paires de bottes l'an dernier pour mes 2 filles et moi, avec lesquelles nous n'avons pas eu de souci.Ils ne m'ont donné aucune preuve de la reprise des bottes ni quoi que ce soit hormis le bon de remise fait à la main.Ais-je le moindre recours ne trouvant vraiment pas tout ça très correct,ou est-ce normal?Merci de me renseigner.

05/01/2011 23:43

Vu que vous n'avez plus les bottes, vous ne pouvez plus rien prouver.

(6 paires de bottes en un an, pour 3, en étant au RSA et vous en rachetez cette année ? vous avez de l'argent à perdre dites donc)

Modérateur

05/01/2011 23:57

A 30 euros la paire de bottes, faut pas s'attendre à ce qu'elles fassent l'annee, d'où certainement les 2 paires par personnes et par an.
La preuve, les dernieres ont fait une semaine
Si j'ai un conseil à vous donner, mieux vaut en avoir moins et de meilleures qualités
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

06/01/2011 21:29

Merci à Claralea d'avoir compris le rapport qualité/prix contrairement à domil!Et même si je ne pense pas être là pour me justifier ça faisait tout de même 5 ans que je ne m'en étais pas acheté,ce qui fait une bonne moyenne,et les enfants quand à eux ont malheureusement les pieds qui grandissent,ne vous en déplaise!Je leur ai pourtant demandé de replier leurs orteils mais elles pleuraient trop fort..lol!Sérieusement, merci de m'avoir un peu renseignée, mais je pensais tout de même,certes naïvement,avoir au moins un recours..mais n'ayant pas de preuves et comme seule témoin ma fille de 12 ans..sur ce, je vais aller enterrer mes illusions!!

Modérateur

06/01/2011 21:49

Je leur ai pourtant demandé de replier leurs orteils mais elles pleuraient trop fort..lol!

LOL !!!!!!!

En fait, à ce prix là, ce ne sont pas des bottes de fabrication française, le commerçant ne pourrait pas se faire rembourser par son fournisseur. Comme il doit certainement le voir deux fois par an par exemple, il profitera de la prochaine rencontre pour lui en parler, voire se les faire remplacer (mais il se les gardera pour les vendre).

Qu'il vous ait donné une remise de 20% est un geste commercial mais en attendant, vous venez de perdre 60 euros et ce n'est pas normal au bout d'une semaine et après les avoir mis 2 fois. Il y a un defaut de fabrication et le commerçant ne veut pas en supporter la charge. Sinon, il ne vous aurait pas donné une remise de 20% à valoir sur votre prochain achat (ce qui vous oblige d'ailleurs à racheter chez lui), mais il vous aurait donné un avoir ou fait un echange.

Si vous connaissez bien ce commerçant, vous pourriez y retourner en lui disant qu'il a oublié de vous remettre un bon de depot ou autre, mais il ne vous le fera pas car j'imagine le genre de magasin que c'est.

A l'avenir, croyez bien qu'il vaut mieux une bonne paire de chaussures en cuir qui font la saison, voire meme une deuxieme. A vouloir jouer les fashions victime, on finit victime tout court (lol)
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

06/01/2011 21:56

A vouloir jouer les fashions victime, on finit victime tout court (lol) Tout-à-fait, je n'aurais pas dit mieux!Mais c'est clair que je ne risque pas d'utiliser son bon de 20%!Merci pour tout!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter