Abonnement free. contrat oral différent de l'écrit

Publié le 18/08/2022 Vu 1009 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/08/2022 12:19

Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement de 9,99 euros chez free pour la fibre. J'avais un engagement d'1 ans. Lors de notre conversation téléphonique, le conseiller m'a assuré que mon abonnement ne changerai pas de prix lors de mon déménagement.

Mais aujourd'hui alors que je veux faire un changement d'adresse, on me fait un retrait de mon offre promotionnel et le montant s'eleve maintenant à 39,99€.

Le conseiller se défend en m'indiquant que cela était stipulé dans le contrat écrit et que puisque j'ai signé, je dois des frais des résilition si je pars.

Hors lors de la conversation téléphonique enregistrée du mois de juin 2022, l'offre restait à 9,99€ même si je déménageais.

Free refuse de repasser mon offre à 9,99€ car je ne suis plus un nouveau client. Je n'ai profité de l'offre seulement 2 mois sur les 1 an.

Comment puis-je faire pour faire valoir le contrat oral ?

18/08/2022 12:31

Hello !

Je crains que vous ne puissiez rien faire Chloé car vous n'avez pas 2 contrats mais 1 seul (celui que est documenté), sauf peutêtre à produire un enregistrement crédible de la conversarion téléphonique avec Free. Les écrits restent mais paroles s'envolent...

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Modérateur

18/08/2022 13:57

bonjour,

un contrat oral peut être valable si vous pouvez prouvez son existence et les clauses qu'il contient.

comme cela a été dit, vous n'avez qu'un seul contrat, celui qui est écrit et dont les conditions doivent s'appliquer.

avez-vous vérifié sur le contrat écrit que le prix devait rester le même après 12 mois.

généralement les contrats de ce type ont une durée déterminée, souvent un an, pour cette raison, les clients concernés résilient leurs contrats tous les ans et reprennent un nouveau contrat, parfois avec le même opérateur.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter