Fin de période d'essai, oubli de résiliation, engagement d'un an

Publié le 29/10/2023 Vu 975 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/10/2023 13:56

Bonjour,
J'ai testé une offre d'essai pendant un mois sur https://www.xxxxxx/
Je viens de voir le débit un premier débit aujourd'hui. J'avais oublié de résilier suite à la fin de la période d'essai (d'ailleurs très peu utilisé).
Qu'est-ce qu'il est possible de faire dans ces circonsctances ?
J'ai envoyé un mail amiable pour demander le remboursement de la somme et la résiliation du contrat. Puis-je en parralèle bloquer la carte de crédit ?

Dans le cas ou le recours amiable n'est pas accepté, puis-je ouvrir un contentieux malgré leurs conditions ?

Voici les conditions que je n'avais pas vu sur leur site :

"Remarque concernant l’annulation des abonnements avec période d’essai gratuit. Une fois votre essai gratuit d’un mois terminé, vous serez facturé.e mensuellement au tarif en vigueur applicable à un abonnement annuel jusqu’à la fin de la durée de votre contrat et vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement."

Merci par avance
Bien à vous, Dernière modification : 29/10/2023 - par janus2fr Superviseur

28/10/2023 15:10

Bonjour,

peut-être que le médiateur de la consommation pourrait débloquer la situation?

Votre cocontractant doit vous indiquer, à la demande, les coordonnées de son médiateur conso.
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

28/10/2023 15:24

Bonjour et merci pour ce retour.

Puis-je bloquer la carte de crédit en parralèle en attendant les résultats de ce litige ?

28/10/2023 19:22

je vous conseille de respecter vos obligations contractuelles jusqu'au moment où la conciliation/médiation aura abouti à une écoute de chacun sur ses attentes et où le médiateur aura posé un cadre et des solutions à appliquer par les parties

une fois la médiation commencée vous pourrez faire connaître toutes vos attentes vis à vis de votre concontractant mais respectez vos engagements contractuels car le contrat c'est la loi des parties, "on lie des tauraux par les cornes et les hommes par les paroles" (Loysel, célèbre jurisconsulte du 16è siècle)
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Superviseur

29/10/2023 17:40


J'ai envoyé un mail amiable pour demander le remboursement de la somme et la résiliation du contrat. Puis-je en parralèle bloquer la carte de crédit ?

Dans le cas ou le recours amiable n'est pas accepté, puis-je ouvrir un contentieux malgré leurs conditions ?


Bonjour,

Vous avez donc pris un abonnement avec un mois d'essai et si vous ne résiliez pas durant ce mois d'essai, vous êtes engagé pour un an. De très nombreux abonnement sont ainsi.

Je ne vois pas quel recours vous pourriez avoir puisque vous n'avez pas résilié cet abonnement durant le mois d'essai.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter