Blocage de compte informé par texto, après l'avoir exécuté

Publié le 05/02/2015 Vu 980 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/02/2015 23:12

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu un texto me disant: "je vous informe que votre compte a été bloqué ce jour. Merci de pendre contact avec l'étude d'huissier CERTEA".
Ont-ils le droit de m'envoyer juste un texto pour m'en informer? J'ai bien compris qu'ils peuvent faire des saisies sur des comptes en fonction de la dette.
J'avais fait un crédit à la consommation de 3500 EUROS chez COFIDIS, il ne reste que 500 à payer( quand on fait le calcul j'ai déjà payé plus que cette somme empruntée), je touche 287 euros d'ASSEDIC et l'APL, ont'ils le droit de les saisir?
Je vous remercie de me répondre.
Cordialement

05/02/2015 23:20

bsr,
un huissier ne peut faire de saisie que s'il possède un titre exécutoire généralement un jugement.
donc cela signifie que votre créancier a obtenu un jugement en sa faveur, la procédure amiable ayant échouée.
un des avantages de la saisie attributin est l'effet de surprise, l'huissier a 8 jours pour vous informer.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis