Crédit à la consommation

Publié le 26/02/2022 Vu 1082 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/02/2022 18:13

Bonjour,

Mon fils a eu une décision de justice en 2014 suite à un crédit à la consommation impayé. Depuis, il ne s'est pas passé grand chose, quelques rappels non virulents et, tout d'un coup, un huissier met en application cette décision en bloquant ses comptes, au bout de 8 ans, donc.

Que peut'il faire car il ne peut pas payer ?

Merci. Dernière modification : 26/02/2022 - par Tisuisse Superviseur

25/02/2022 18:16

Bonjour,

vu comme ça, pas grand chose ! A part payer ? Un jugement est valable 10 ans.

Superviseur

25/02/2022 18:24

Bonsoir

Et il sera valable plus longtemps maintenant que cette procédure a interrompu le délai de prescription.

Attention, en cas de saisie sur compte bancaire, une somme minimale équivalant au RSA doit être laissée sur le compte pour les besoins alimentaires, dans la limite bien sûr des sommes disponibles sur le compte. C’est le "solde bancaire insaisissable".

Pour en savoir plus, voir le site Service Public, "solde bancaire insaisissable

Si votre fils n'a pas de moyens et s'estime trop endetté, il peut tenter une procédure de surendettement.
__________________________
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples à comprendre. Merci à chacun de ne pas alimenter des joutes verbales stériles qui n'aident pas l'auteur du sujet à y voir plus clair.

Modérateur

26/02/2022 18:42

bonjour,

il appartenait à votre fils condamné à payer, de prendre contact avec son créancier qui dispose de 10 ans pour faire exécuter ce jugement.

en ne répondant pas aux relances de son créancier qui possède un titre exécutoire, votre fils a pris le risque qui se produit aujourd'hui.

devant le silence de votre fils, son créancier a saisi un huissier pour faire exécuter le jugement par une saisie attribution.

la somme à rembourser, sera supérieure à la dette initiale, car s'y ajoute les intérêts et les frais de recouvrement.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter