demande de conseils apres un jugement rendu en ma faveur

Publié le 13/04/2021 Vu 1395 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/04/2021 07:25

Bonjour

Je reviens vers vous apres dix huits mois de procedure , mon syndic a été débouté de sa contestation contre ma demande aprés de la commission de surrendettement.

Mais depuis sur mon dernier appel de fonds trimestriels , il m'a facturé tous les frais de justice ,

le jugement dit qe ceux-ci sont a la charge du trésor public.

pouvez-vous me dire ce que je dois faire ?

merci. Dernière modification : 11/04/2021 - par Tisuisse Superviseur

10/04/2021 15:54

Bonjour,

Comment est exactement libellé le jugement au sujet des frais? si le syndic est débouté ,il devrait être aussi condamné aux dépens ,c'est à dire les frais de justice les siens et les vôtres.

Amicalement vôtre

suji KENZO

Modérateur

10/04/2021 16:08

bonjour,

ce qui est surprenant, c'est que le jugement indique que les frais de procédure soient à la charge du trésor public.

il n'est pas obligatoire que les frais de procédure soient à la charge de la partie perdante.

Dans tous les cas, le juge tient compte de l'équité ou de la situation économique de la partie condamnée.

salutations

11/04/2021 09:05

bonjour

voici : Par ces motifs ,

Déboute le syndicat des copropriètaires de l''ensemble immobilier de sa contestation,

Confirme la décision de la Commission de surendettement des particuliers , du 14 mars 2019

Laisse les dépends à charge du trésor public .

Ainsi jugé et prononcé au TJ de ...aux jours et mois et an susdits .

est-ce que je dois prendre un huissier pour faire signifier ce jugement?

cela va faire trois mois, peut-être que les greffes l'ont fait.

a ce jour, aucune réponse.

merci.

Modérateur

11/04/2021 12:06

si je comprends bien, c'est le syndicat des copropriétaires créancier, qui a contesté devant le tribunal la décision de la commission de surendettement, en fait vous n'étiez pas partie au procés.

11/04/2021 15:21

J'étais présente juste pour écouter l'avocate du syndic .

J'avais deux autres créanciers qui n'ont pas fait opposition , donc ils n'étaient pas présent.

cela a duré deux minutes !

et depuis je ne sais pas si je dois signifier ce jugement. Que va faire le Tresor public ?

Merci.

12/04/2021 14:40

Bonjour,

la signification du jugement est de la responsabilité des parties prenantes figurant sur le jugement (demandeurs ,défendeurs).Le syndic n'a pas a répartir les frais de dépens dans les charges des co propriètaires,puisqu'il est dit que les dépens sont à la charge de l'Etat.

Amicalement vôtre

suji KENZO

12/04/2021 15:27

Comment lui faire comprendre , car depuis un mois je lui demande.

Est-ce que cela serait plus sur de faire signifier ce jugement par huissier?

ou bien j'attends encore un mois .

merci pour vos réponses , cela m'aide beaucoup car je suis en remission d'un cancer , et trés fatiguée de cette longue procèdure .

merci.

12/04/2021 18:55

bonjour,

Si vous êtes partie prenante dans cette affaire ,il faut obtenir du greffe copie conforme du jugement revêtu de la formule exécutoire et le faire signifier rapidement par huissier .

Que dit le greffe du tribunal?

Amicalement vôtre

suji KENZO

13/04/2021 08:38

Bonjour,

Je vais aller aux grèffes et je vous donnerai la réponse.

merci;

13/04/2021 18:52

bonjour

Je suis allée aux greffes , j'ai rempli une demande pour avoir la copie avec mention executoire.

il faut attendre environ 1 mois, je porterai cela a un huissier , encore environ 200 euros.

merci pour vos conseils .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter