Dette depuis pres de 20 ans

Publié le 19/05/2017 Vu 1010 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/05/2017 15:23

Bonjour,
Je viens d'avoir un coup de fil de cofidis que je dois payer mes dettes a l epoque de 10.000 fr et devenu 5.000€ et poussiere que j ai contracté chez eux en 1998.
Par ailleurs , j ai fait une demande de surendettement aupres de la BDF et que malheureusement j ai plus payé apres 2003, vu que mon salaire ne me permettait plus.
Jusqu ici alors, je n ai rien reçu et j ai cru que tous mes dettes etaient effacées, que voila le demon de cofidis me harcele que je dois payer et que si je ne paie pas ils vont faire le necessaire (???).
J ai demenager depuis et j ai plus les papiers de tout cela, que dois je faire, ont ils le droit de me les reclamer apres tout ces temps ?
Mervi de me repondre.

Modérateur

18/05/2017 15:47

bonjour,
sans titre exécutoire, généralement un jugement vous condamnant à payer, votre dette est prescrite.
il faut donc demander à cofidis, s'il possède un titre exécutoire.
seul un huissier, en possession d'un titre exécutoire, peut faire pratiquer des saisies.
si vous aviez un plan de remboursement de vos dettes, cela signifie que vos dettes n'ont pas été effacées.
le démon cofidis, c'est vous qui êtes allé le réveiller en empruntant.
si vous avez déménagé sans en informer votre créancier, il est logique que vous n'ayez rien reçu de la part de votre créancier.
si votre créancier a obtenu un titre exécutoire avant 2008, celui-ci est valable jusqu'en 2018 puisque depuis 2008 la validité d'un titre exécutoire est passé de 30 ans à 10 ans.
salutations

19/05/2017 22:18

Merci pour votre reponse, mais pour vous expliquer La personne au bout du fil qui m a appelém a dit que cofids n existe plus et ce sont eux qui ont pris le relais, une autre societe . Je lui est donc dt que j etais plus dans la region et je n ai rien recu, il fallait qu il demande a cofids , du moins Cofidis devrait avoir des douments. Le monsieur me redit que ce n. est plus l affaire de cofidis etant donné que celui ci n existe plus et qu ils n ont rien a mon sujet, aucun document sauf que le montant dont je les dois, alors il faut que he demande mes papiers a la BDF.
Au fait, je ne l ai jamais contacté. Je sais pas comment ils ont su mon portable. Depuis ils n arrête pas de m appeler.
Si j'ai compris, je dois les rembourser ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter