Les dettes communes dans un couple séparé depuis un an et demi

Publié le 19/10/2010 Vu 2782 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/10/2010 00:35

Bonjour,
voilà je suis séparée depuis plus d'un an et demi et la procédure de divorce est faite et presque terminé, mon ex est parti du domicile conjugal depuis juin 2009 en laissant des dettes communes d'huissiers et divers, et çà fait un moment que c'est moi qui reçoit toute les dettes au domicile mais tout est mis à mon nom toute seule alors que ce sont des dettes communes, je ne comprends pas???? lui a un appartement avec des meubles et vit plus que correctement (il touche l'aah par la caf de 700 euros), j'ai beau faire de nombreuses démarches même auprés d'un avocat, je n'arrive pas avoir de gain de cause, et moi sur les dettes communes (je touche le rsa qui est de 400 euros), je n'ai plus d'eau, d'électricité, on m'a saisi mon véhicule aussi, et çà continue encore et encore çà ne s'arrête pas.....
Ce n'est pas normal tout çà, je ne comprends rien, et lui vit paisiblement avec le confort et plus encore,
Tout en sachant que j'ai été opéré en 2004 d'une prothése de hanche totale et je rencontre encore des problémes de santé car j'ai attrapé une scoliose et d'autres problémes de santé, la voiture n'est pas un luxe pour moi car c'est une voiture a boîte automatique suite à mes problémes de santé car je ne peux pas faire de longues marches...etc et je fais de la kiné donc pour cette voiture n'est pas un luxe mais un moyen de me déplacer..etc
de plus que c'est mon fils unique qui la financé,
je ne sais plus quoi faire ou que dire mais toujours subir sans compter que les huissiers continuent à m'envoyer des courriers de dettes ou des passages dans la boite à lettres...etc
Alors je vous lance un grand au secours !!!!
J'attends trés vite de vos nouvelles
d'avance merci
Salutations
PS : désolée de ce long courrier car ce n'est pas évident de s'expliquer par un message par internet, merci de votre compréhension
à trés trés bientôt

19/10/2010 00:39

Vous avez un avocat, il est aussi là pour gérer ce type de conséquences du divorce.

19/10/2010 01:02

merci de votre réponse, c'est ce que j'ai fait avec mon avocat du divorce mais en vain!!!!!!

19/10/2010 02:40

Il dit quoi quand vous allez le voir ?
c'est un avocat commun ?

19/10/2010 02:54

non on a chacun son avocat,
il me réponds qu'il ne peux rien faire !!!!!
pourtant ce né pas la premiére fois que je fais cette démarche mais en vain !!!!!!

19/10/2010 15:00

pourquoi je n'ai plus de réponse à ma demande??????
je n'ai toujours pas de solution, la situation est toujours la même pour moi????????????????

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter