Mon ex as disparu dans la nature et à arrêter de payer le crédit

Publié le 10/01/2022 Vu 609 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/01/2022 13:56

Bonjour, j ai rencontré un homme il y'a 6 ans il avait des dettes. 2 mois après avoir trouver un Cdi il a voulu racheter ses dettes et acheter une voiture ( il se servais de la mienne jusqu'à là)

Arriver à la banque, la banquière la refuser pour lui seule et es venu me demander si je pouvais CO emprunter ( je n assistait pas au rdv) sur le coup j ai dit oui.

Le mois d après il quittais ce boulot. En 4 ans de vie commune il n as jamais grader un boulot. Il m as bouffer toute mes économies que j avais



Actuellement séparer depuis 2 ans le Mr en question c est fantomiser et j apprend par la banque qu il ne paye plus le crédit et qu'il fait un dossier de sur endettement.



Comment puis je me sortir de cette situation.

Pour la banque j'ai signé je doit payer. Mais je n ai jamais profiter de cette argent et mon ex copain a fais d autre crédit depuis Dernière modification : 10/01/2022 - par Kaymira6

Modérateur

10/01/2022 14:37

bonjour,

il y a une solidarité entre coemprunteurs, en acceptant d'être coemprunteur, vous avez pris l'engagement de rembourser le prêt en cas de problème.

le fait que la banquière refusait de lui octoyer le prêt, aurait du vous rendre plus prudente surtout que lorsque vous 'avez rencontré, il avait déjà des dettes..

donc vous devez rembourser ce prêt, la banque se moque de savoir si vous avez profité ou pas de cet argent.

vous pouvez faire également une procédure de surendettement.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis