Face au crancier devant une conciliation

Publié le Vu 821 fois 2 Par bburanos
19/11/2014 15:16

bonjour
voila j ai fais un prêt quand j'habitais a paris, ensuite j ai perdu mon boulot,j'ai donc arrêté de payer ayant rendu aussi mon apparte, je suis arrivé chez ma copine qui m’héberge.
j'ai eu une ordonnance d'injonction de payer le 26/06/2009
revêtu de la formule executoire le 15/03/2010
Mais j ai jamais eu connaissance de cela ni par courrier ni un huissier venu me le donner en main propre, vu que j' etais hebergé mon nom n'apparassait pas sur la boite au lettre.
ce n'est que le 9/05/2014 qu'une lettre huissier arrive ou je suis hebergé au meme moment ma banque avait recu aussi un avis pour payer le creancier.
je me suis rendu a l'huissier ayant un boulot je demande un delais de paiement je donne 100 euros sans reponse de sa part je continu a donner 100 et cela depuis septembre 2014 a ce jour je recois que je suis convoqué a une conciliation de demande de saisie de mes renumeration de travail.
sachant dette principal 2237
frais 666
interet 477
acompte 1535 + actuelement 300 euros
je compte me rendre a la conciliation.
donc ma question est est ce que tous cela est legal depuis mon ordonnance, ai je droit de demander lors de la conciliation d'enlever les frais anssi que les interets, quelle sont mais chance de de pouvoir faire baisser ma dette.
merci pour les reponses. Dernière modification : 19/11/2014

19/11/2014 20:22

bjr,
comme vous n'avez pas donné votre nouvelle adresse à votre créancier et que vous n'avez sans doute pas fait de changement d'adresse, il était difficile à votre créancier et à la justice de vous retrouver.
votre créancier a obtenu une décision de justice vous condamnant à payer, dans cette situation les frais de recouvrement et les intérêts sont à la charge du débiteur donc de vous.
comme cela 4 ans que votre créancier cherche à se faire rembourser, il ne faut trop compter sur un geste de sa part mais vous pouvez négocier.
cdt

20/11/2014 08:35

bonjour
merci de votre réponse.
pour l'ordonnance d'injonction de payer n'est valide que 6 mois non ? pour qu'il puisse faire la demande d’exécutoire ?
sur quoi puis je négocier ? j'ai lu qu on pouvait faire enlever les frais ?
merci

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Me. BARRY

Droit de la conso.

4 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.