Le fichage Banque De France

Publié le 03/03/2019 Vu 439 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/03/2019 19:01

Bonjour, je voudrais savoir comment faire car en septembre 17 divorcée et a l'amiable et convenu que mon ex règle le payement de la banque de France. Il vit au Luxembourg depuis aout 2017 et marié depuis juin 2018 avec une Luxembourgeois.

Donc il règles les sommes au créancier mais malheureusement nous sommes fichier jusqu'en mai ou juin 2022.

Mais moi j'ai besoin de faire un crédit pour m'acheter une voiture...

Hors bloqué car mon ex ne veut pas régler les 1300€ a un créancier.

Qu'il réclame sinon il faudra attendre jusqu'en 2022...

Et mon ex vie heureux car il s'est que vivre au Luxembourg peut faire des crédits et en France non.

Donc je voudrais savoir comment poursuivre mon ex pour le préjudice moral et le fait que je roule une voiture en infraction mais assuré.

Et je roules uniquement avec les veilleuses et les anti brouillard avant.

Et plusieurs fois la nuit j'ai failli avoir des accidents.

Depuis plus 1 an j'aurais pu acheter une voiture.

Et là je déprime et je sais plus quoi faire.

Alors besoin de vous

Modérateur

03/03/2019 20:20

bonjour,

êtes-vous sur qu'il s'agit d'un paiement envers la banque de france comme vous l'écrivez.

je suppose que vous avez une dette solidaire avec un créancier et que ce créancier a demandé que vous soyez inscrit dans un des fichiers de la banque de france tant que votre dette n'est pas réglée.

les fichiers de la BDF sont consultés par les organismes de crédit avant d'accorder un prêt.

du fait de la solidarité de votre dette, votre créancier peut en exiger le paiement auprès de n'importe quel coemprunteur, l'arrangement amiable avec votre ex ne concerne pas votre créancier.

en fait votre problème vient du comportement de votre ex, je vous conseille de consulter un avocat mais comme il réside au luxembourg, la procédure peut être longue et aléatoire surtout qu'il s'agit d'un arrangement amiable.

mais cela ne vous autorise pas à rouler sans éclairage.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis