gros probleme dso capital

Publié le 08/05/2021 Vu 1322 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/01/2020 10:27

Bonjour,

il y a 1 an, la société DSO capital m'a contacté apres avoir repris mon dossier de surrendettement pour une dette de ge money bank. j'ai malheureusement payé les echeances jusque la (je viens de lire sur le forum que c'etait une officine et que je n'aurais jamais du payer). le probleme que j'ai, est qu'ils m'envoient des messages pour regler un impayé avec un numero 01.80.49.53.94 que je rappelle, mais qui n'a aucune connection. on ne peut pas non plus repondre par texto a leurs messages.

y a t'il une solution pour ça, ou peuvent ils bloquer mon dossier de surrendettement qui doit se finir en 2022 ?

10/01/2020 10:30

j'ai oublié de preciser que chaque sms que je reçois est agressif et intimidant

Modérateur

10/01/2020 13:45

bonjour,

en payant la société de recouvrment, vous avez reconnu votre dette et remis à zéro le délai de prescription.

il faut savoir qu'une société de recouvrement n' a aucun pouvoir à part celui de vous harceler.

seul un huissier de justice, en possession d'un titre exécutoire, dispose de pouvoir comme les saisies pour obtneir le paiement d'une dette.

dans votre cas, vous ne reconnaissez rien, vous ne payez plus rien et si la société insiste, vous leur indiquez votre intention de déposer une plainte pour harcèlement.

tant que vous exécutez ce que prévoit votre plan de surendettement, vous ne risquez rien.

salutations

10/01/2020 14:21

Bonjour,

Il est quand même possible qu'il y ait eu une cession de crance auprès de la société en question qui donc maintenant se substitue au créancier d'origine...

Il faudrait que vous précisiez si les échéances que vous leur avez payées viennent en plus de celle du plan de surendettement...

Avant d'envisager de déposer plainte, il faudrait que vous puissiez prouver la réception d'appels téléphoniques...

Une recherche sur internet vous permettra de voir que la société a changé de nom au 01/01/2020...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

07/05/2021 14:11

Bonjour,

Effectivement DSO capital me harcèle aussi pour une formation par correspondance que j'ai résilier en 2014 ... 7 ans après ils recommencer à nouveau le harcèlement... j'ai donc contacté ma protection juridique qui me confirme le délai de prescription à 2 ans ... vu que je n'est pas répondu à leurs demande à part me harcèler le temps qu'ils veulent ils peuvent rien faire et au bout de 10 ans encore pire puisque sa ne peux pas excéder 10 ans ... pour ma part il me reste 3 ans à tenir mais ils auront lâché l'affaire avant . Courage

08/05/2021 14:01

Bonjour,

Ces stes de recouvrement n'ont aucun pouvoir et souvent aucun titre éxécutoire que des menaces gratuites.Même si par mégarde vous avez payez une somme pour avoir la paix ,vous pouvez toujours réagir contre eux .Prenez contacte avec une association de consommateurs,ils les connaisent bien et savent leur faire les courriers nécessaires .

Amicalement vôtre

suji KENZO

08/05/2021 18:04

Bonjour,

Il ne faut pas croire tout ce qui peut être écrit et je rappelle les dispositions de l'art. 2249 du code civil :


Le paiement effectué pour éteindre une dette ne peut être répété au seul motif que le délai de prescription était expiré.


__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.