Injonction de payer 8 ans apres

Publié le 10/11/2015 Vu 1148 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/11/2015 11:21

Bonjour , je me permets de vous contacter car je suis perdus voila il y as 8 ans j'ai fais un crédit a la consommation pour une cuisine auprès du magasin BUT donc société de crédit Fidem . J'ai eu quelques soucis pour les paiement . mais jamais de relance de leurs part aujourd'hui 8 ans après j'ai eu la visite d'un huissier , qui m'as dis qu'il y avait une injonction de payer . Au RSA actuellement avec 2 enfants je ne peux pas me permettre de régler mais j'ai tellement eu peur que l'on me saisissent le peu que j'ai , je paye 100 e tous les mois mais je n'en peux plus je ne m'en sors pas ... après 8 ans il y as bien forclusion . Est il possible , et légal de ne plus payer en étant dans mes droit ? d’après les forums que j'ai pu lire après 2 ans nous ne sommes plus obligé de régler en sachant que je n'ais était mise au courant de rien pas de relance rien et du jour au lendemain huissier et injonction, harcèlement téléphonique je suis perdus , je n'en peux plus aider moi s'il vous plait .

Modérateur

10/11/2015 18:35

bonjour,
il faut demander à l'huissier s'il possède un titre exécutoire, c'est à dire un jugement, vous condamnant à payer avec la date du jugement et le lieu du tribunal qui a rendu cette décision.
à défaut de titre exécutoire, l'huissier agit à titre amiable et n' a aucun pouvoir contre vous.
dès l'instant ou vous payez tous les mois, il n'y a pas de prescription, il faudrait attendre 2 ans après le premier impayé pour faire jouer la prescription.
salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

57 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.