mauvaise foi avancée par le créancier suite à recevabiité dossier de surendettement

Publié le Vu 304 fois 2 Par Orionneptune
14/03/2019 18:35

Bonjour,

Notre dossier de surendettement a reçu la recevabilité de la BDF- Un créancier sur 7 conteste et déclare notre mauvaise foi- nous avons fait preuve d'imprudence car jusqu'àlors nos dossiers de crédits étaient accordés et jamais nous n'avions eu d'impayés : la spirale de l'endettement nous a conduit a ne pas dire toute la vérité concernant d'autres échéances, d'autre crédits... nous passons devant le juge en mai, et souhaiterions avoir des conseils pour cette situation

Merci

Modérateur

14/03/2019 19:21

bonjour,

donc si je comprends, vous avez souscrit des crédits sans mentionner ceux que vous aviez déjà et vous avez ainsi menti sur votre véritable solvabilité.

il est toujours indiqué que l'emprunteur a le devoir de fournir tous les éléments nécessaires pour que la société de prêt puisse apprécier sa capacité de remboursement.
L'emprunteur doit donc se montrer loyal et communiquer l'ensemble des justificatifs demandés pour que le prêteur puisse évaluer le montant du prêt qu'il peut accorder.

effectivement le créancier concerné peut plaider votre mauvaise foi.

devant le tribunal, je vous conseille de dire la vérité sur ce qui vous a amené à cette situation.

salutations

15/03/2019 10:28

Merci de votre gentillesse pour votre encouragement et conseil

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Me. BARRY

Droit de la conso.

4 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.