Mensonge du banquier sur "Prêt étudiant"

Publié le 20/05/2014 Vu 1372 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/05/2014 12:56

Bonjour.

En février 2011, j'ai signe un 'prêt étudiant' de 16000 euros auprès de ma banque afin de financer les 4 années d'études qui me restaient.
-les mensualités de remboursement seront modulables
-je commencerai a rembourser a la fin de mes études ou quand j'aurai trouve du travail

en avril 2011, je me rends compte que la banque me prélève environ 50 euros par mois. j'appelle mon conseiller qui me dit que les 50 euros correspondent au prêt auto.

en septembre 2013, mon prêt auto est termine de rembourser mais la banque continue de me prélever les 50 euros. je rappelle le nouveau conseiller car celui qui m'avait vendu le prêt étudiant ne travaille plus dans cette agence. cette personne me dit que les 50 euros ne correspondent pas au prêt auto mais au prêt étudiant. Première nouvelle!!!

en février 2014, je reçoit un courrier de la banque pour m'annoncer que les prélèvements du prêt étudiant commenceront le 7 avril 2014 (395 euros). deuxième nouvelle!!! je n;ai pas fini mes études. je les termine en juillet 2014 et je n'ai pas de travail!!!

j'appelle sur le champs mon conseiller. celui-ci me rappelle en disant qu'il a trouve des solutions.

nous sommes en mai et je me rends compte que deux prélèvements ont été effectues le 7 avril et 7 mai.je rappelle mon conseiller qui me dit qu'en fait il n'a pas de solution. que personne ne veut l'aider. que ses responsables et le service de gestion de prêt se renvoient la balle. personne ne veut s'impliquer.

Mon conseiller reconnait que l'ancien conseiller, celui qui m'a vendu le prêt, la fait de manière odieuse, puisqu'il m'a menti et ne m'a pas vendu un "prêt étudiant"! a l'heure actuelle, je n'ai pas les moyens de le rembourser.

Quels sont mes recours?

Merci pour votre aide

16/05/2014 13:33

Le plus simple ce serait de regarder le contrat de prêt qui indique le TEG, échéance et tableau d'amortissement.

19/05/2014 15:50

Merci.. mais je l'ai déjà fait… cela ne m'avance pas sur les recours qui me sont possible…

20/05/2014 09:46

Votre question n'est pas claire, si l'erreur vient de la banque et si elle ne réagit pas, contactez dans un premier temps le médiateur.
Faîtes appel à votre PJ si vous êtes vraiment perdu.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis