prescription jugement de crédit

Publié le 28/02/2019 Vu 748 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/02/2019 23:13

j'ai un jugement en appel qui date de 08/10/2008,pour un crédit revolving contracté en 2006.le 26/02/2019 un huissier de justice me laisse un papier"significatif"dans ma boites aux lettres.j'appelle l'huissier est lui demande que le dernier jugement était de 0/10/2008 et que normalement le jugement est exécutoire pendant 10 ans,après ce délai l'huissier ne peut rien faire.l'huissier me répond non pas pour cette dette!bien sur j'ai eu au téléphone en10/20017et 01/20018 la société de recouvrement qui à racheté les dettes et qui m'a relancé il y a 1an par TÉLÉPHONE mais je n'ai jamais rien signé. est ce que l'huissier peut exécuter le jugement après 10 ans et 4mois.

27/02/2019 23:25

Bonjour tout d'abord,

Normalement, si la prescription n'a pas été interrompue par exemple par un ou plusieurs versements, c'est terminé et l'Huissier ne peut rien faire 10 ans après...

De toute façon, seul un Huissier dans le ressort du département et des départements limitrophes peut en poursuivre l'exécution lui-même...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/02/2019 23:45

ça veux dire que l'huissier peut poursuivre l'exécution d'un jugement même 10ans après, c'est sans fin!!!!!alors.merci Cdlt

28/02/2019 00:17

Bonjour
D'une manière générale, la prescription peut être interrompue par :
une citation en justice,
une assignation,
un commandement,
Un versement ou la reconnaissance que le débiteur fait du droit de celui contre lequel il prescrivait.

28/02/2019 00:29

merci pour votre réponse, c'est très gentil de m'avoir éclairé parce que c'est pas évident avec tout les textes qu'on trouve sur Internet.on s'y perd un peu.merci Cdlt.

28/02/2019 09:02

Bonjour,

C'est textuellement ce qui est indiqué dans ce dossier car il vaut mieux citer ses sources...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter