SAISIE ATTRIBUTION SUR COMPTE BANCAIRE

Publié le 19/02/2019 Vu 492 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/02/2019 19:15

Bonjour,

Je me permets de m'adresser à vous car je suis désespérée. Je viens d'avoir le 05/02/2019 sur mon compte bancaire une saisie attribution, la banque a bloqué 352 euros sans compter leurs frais de 130 euros. J'avais une dette depuis 2003 au Crédit agricole de 40 000 euros suite à la liquidation jurdicaiaire de mon mari qui était artisan en région parisienne et suite à des travaux ou il était payé par traite (ligne d'escompte) qui n'ont pas été honoré par le client aux dates d'échéances prévus donc il a du déposé le bilan et liquidation judiciaire, nous sommes marié sous le régime de la communauté et biensur la banque s'est retournée contre moi son épouse il y a eu un jugement en 2003 me condamnant à payer ces 40 000 euros dont j'avais obtenu lors de l'audience un paiement tous les mois de 100 euros peu mais c'est tout ce qu'on pouvait donner. j'ai régler pendant des années 100euros par mois j'ai remboursé à hauteur de 14000 euros puis en 2014 j'ai arrété de payer car financièrement je ne pouvais plus et j'ai déménagé dans le sud de la france pour des raisons médicales et en aôut 2016 à nouveau saisie attribution sur mon compte par un huissier de la région de mon domicile ma situation financière était catastrophique j'ai donc proposé des paiements de 50euros par mois, puis en octobre 2016 je recois un courrier de cet huissier me demandant d'arrêter de payer ces 50 euros car le dossier avait été retouné à son client le CA à sa demande. J'ai a nouveau déménager à 100 km et n'ai donc pas reçu la visite de cet huissier car il a l'ancienne adresse, j'ai su que c'était lui suite au courrier reçu de ma banque m'informant de cette saisie attribution. Je n'ai donc pas le titre de l'huissier et selon le courrier de ma banque ma dette ne cesse d'augmenter à ce jour 68601 euros je ne sais pas quoi ni comment faire.Puis-je contester cette saisie ? ont-il le droit d'inclure toujours plus d'intérets malgré mes versement ? Merci de votre réponse.

Modérateur

19/02/2019 20:16

bonjour,

quand vous payez par échéances une dette à un huissier, l'argent sert d'abord à payer les frais de recouvrement, puis les intérêts et en dernier lieu votre dette initiale.

au vu du montant de votre dette et de vos faibles remboursements, je crains que vous n'ayez pas beaucoup remboursé votre dette.

pour les intérêts, il est probable qu'ils soient mentionnés sur le jugement vous condamnant à payer.

dans votre situation, la seule solution me semble le dépôt d'un dossier de surendettement.

salutations

19/02/2019 21:15

Bonjour,

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une association de consommateurs ou d'un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.