SAISIE ATTRIBUTION SUR AAH

Publié le 18/11/2021 Vu 218 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/11/2021 14:48

Bonjour

je ne percois comme revenus que mon Allocation adulte handicapé (aah).

Une étude d'huissier me réclame une somme astronomique pour moi suite à un co-emprunt que j ai contracté en 2003.Ne pouvant pas honorer mon écheancier proposé par l'huissier contenu de mes revenus ,(903 EUROS,avec un enfant à charge) les huissiers pratique tous les mois une saisie attribution sur mon compte bancaire. Le solde de mon compte étant insufisant et le montant de l'AAH insaisissble aucun montant n'est récupéré par mon créancier, mais tous les mois la banque me preleve 90euros pour les frais de cette saisie. J'ai informé l huissier et la banque sur le fait que mon seul revenu est inssaisisable mais le créancier continu cet procédure tout les mois.

Comment mettre fin à cette situation car je ne peux supporté financièrement les frais engendrés 90 euros ?

Peux on contraindre le créancier (huissier) à ne pas faire tout les mois une tentative de saisie attribution sur mon compte alors qu il est informé que mon seul revenu et l AAH qui par la lois n est pas saisissable ?

Bien cordialement

Modérateur

18/11/2021 15:04

bonjour,

votre créancier a obtenu un jugement vous condamnant à payer votre dette, je ne vois pas comment vous pouvez contraindre votre créancier à cesser de réclamer le remboursment de votre dette.

les 90 euros sont prélevès par votre banque comme frais de saisie attribution, votre créancier n'est pas concerné par ce paiement de frais.

vous devez donc faire votre demande de réduction ou de suppression de ce prélèvement auprès de votre banque.

chaque acte de saisie remet à zéro la prescription du titre exécutoire et votre huissier attend votre retour à meilleure fortune (héritage...).

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis