saisie sur compte bancaire de l'AAH

Publié le 29/11/2010 Vu 5737 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/11/2010 14:58

FINAREF m'a mis à l'huissier pour un crédit que je n'arrive plus à rembourser.je continue chaque mois à verser une partie mais pour eux c'est pas assez.je suis adulte handicapé et je perçois l'AAH.
J'ai cédé aux sirènes de finaref car ils ne m'ont pas demandé de justificatifs mais maintenant je suis bien embété car j'ai peur que l'huissier demande à la banque une saisie sur mon allocation d'handicapé.Que dois je faire?
Merci.

29/11/2010 15:03

Un huissier ne peut pas saisir quoi que ce soit, sans un acte exécutoire (dans votre cas, un jugement vous condamnant à payer).
Donc s'ils veulent aller plus loin, ils devront saisir la justice.

De quand date le pret ? Vous touchiez déjà l'AAH ? Quel montant avez-vous emprunté ? Vous avez menti pour avoir ce pret ?
De quand date le dernier remboursement (même partiel) ?

29/11/2010 15:26

Merci pour votre rapidité!
Oui,je touchais déjà l'aah et j'ai menti pour avoir ce prêt.J'étais dans une période de rémission qui m'a fait croire que je pouvais retravailler mais quelques mois plus tard j'ai déchanté car mon état s'est très vite dégradé et tous mes projets sont tombés à l'eau.
J'ai emprunté 7000€ (compte espace)+ 2000:une réserve d'argent (fnac)
qu'il m'avait proposé juste avant.
Quand j'ai tout payé mes frais fixes il ne me reste plus que 170€ pour vivre.mon dernier versement est de 60€ la semaine derniere.

29/11/2010 16:29

Vous avez fourni de faux documents à l'appui de vos mensonges ?

29/11/2010 17:22

Non,pas du tout.Je croyais même pas que ce serait accepté,j'ai été surpris,cela a été très vite.
Avez vous besoin d'autres informations?
Merci encore

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter