SECOND PLAN SURDETTEMENT...

Publié le 12/10/2015 Vu 980 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/10/2015 15:48

Bonjour,
J'ai en fait trois questions sur mon dossier de surendettement :
- Mariés, nous remboursons un plan de surdendettement depuis 2012 jusqu'en 2020.
Nous divorçons, nous avons donc chacun redéposé un dossier il y a quelques jours.
Sur l'attestation de dépôt, il est écrit : "dans l'attente que la commission statue sur la recevabilité de votre dossier, vous devez également continuer à régler vos dettes DANS LA MESURES DE VOS POSSIBILITES".
Ce la veut-il dire que je peux réduire lesdites mensualités, sachant que le 7 du mois, mon compte est à 0 ? pareil pour mon époux...

-Si ce deuxième dossier est accepté, repartons nous pour 8 ans ou ce que nous avons déjà fait, plus de 3 ans, est retenu ?

-Enfin, pour ma fille handicapée, j'emploie une aide à domicile. J'ai eu l'honnêteté, dans mon nouveau dossier, de dire que je ne pouvais pas la déclarer complètement, les charges étant élevées. Je la paye entre 200 et 250 euros par mois, je déclare 135e...est ce que cela va jouer en ma défaveur voire entrainer un contrôle fiscal ?
Je vous remercie de votre attention et attend votre réponse avec intérêt.

12/10/2015 17:39

Si vous ne pouvez pas payer les créanciers, ce n'est pas grave, il faut privilégier les charges courantes.

L'ancien plan étant caduc, si votre dossier est recevable vous avez un max de 8 ans pour rembourser ce nouveau plan.

Pour votre fille handicapée, Ce n'est pas les impôts mais l'URSSAF pour la déclaration d'emploi mais je vous rassure, vous n'aurez aucun contrôle.

12/10/2015 19:54

Merci pour votre réponse.
Je m'interrogeais justement sur le fait que l'ancien plan soit caduc.
En effet, je ne sais pas si le nouveau sera recevable ou pas...je pense que oui, mais bon.
Donc, mon problème est entre maintenant et l'éventuelle recevabilité...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.