Situation de surendetement

Publié le 08/02/2018 Vu 952 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/02/2018 02:41

Bonjour,

Je suis esthéticienne et je souhaiterai ouvrir mon institut, je suis en situation de surendettement, mon dossier a été accepté et je suis entrain de rembourser mes dettes. Je voulais savoir si j’ai le droit de créer une entreprise ? quel statut choisir est-ce qu’il faut passer par la Banque de France ou l'informer ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement. Dernière modification : 05/02/2018

Modérateur

05/02/2018 08:39

bonjour,
vous pouvez créer une entreprise mais vous ne pouvez pas aggraver votre endettement.
pour tout prêt pendant le plan vous avez besoin de l'autorisation de la commission, ou du juge ou des créanciers car sinon vous risquez la déchéance de la procédure de surendettement.
salutations

05/02/2018 09:34

Je vous remercie de m’avoir repondu rapidement..
salutations

07/02/2018 10:26

Bonjour Madame,
Pour répondre d'une manière différente, le fait d'être surendettée ne vous empêche pas de créer une entreprise, ce qui pourrait vous bloquer c'est ce qui touche à votre financement car j'imagine que vous devrez empruntez.

08/02/2018 01:11

Merci bcp pr vos réponses, pour le financement c mon frere qui m’avance l’argent ..

cordialement

Modérateur

08/02/2018 17:48

donc vous aggravez votre endettement puisque vous indiquez qu'il s'agit d'une avance qui devra être remboursée !

08/02/2018 21:50

Merci encore pour vos réponses.
Aujourd’hui je n’ai plus le choix, mon projet est viable est j’ai ma clientèle qui me suit, il n y a pas de raison que ca ne marchera pas.. En plus j essaie de négocier une rupture conventionnelle pr avoir le chômage pendant deux ans, je peux pas me permettre de rester dans mon poste actuel sans aucune augmentation, sachant que j’ai triplé le chiffre d’affaire en 10ans ..Les autres enseignes propose des salaires similaires, malheureusement dans ce domaine les salaires sont très bas c’est pour cela toutes les esthéticiennes qui peuvent elles se mettent a leurs comptes.
Pour mon surendettement je rembourse 300€ par mois je continuerai a la rembourser, ca sera dur les deux premières années mais apres j’aurai un salaire correcte. J’ai fait un business plan avec un comptable qui m’a confirmé que le projet est viable vu les éléments que je lui ai apporter, Que-pensez vous de tt ca ? .
Merci

Salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.