Titre exécutoire de 1995 signifié en 2011?

Publié le 09/07/2011 Vu 3495 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/07/2011 11:46

Bonjour,
J ai eu la visite d un huissier en janvier 2011, accompagné d un titre exécutoire datant de 1995, pour une dette en faveur de l organisme facet, qui aurait cédé la dette a un autre organisme qui se nomme CREDIREC.
La dette initiale était de 1200 € et maintenant il me réclame + de 4000 € avec les intérêts.
J ai fait opposition et je leur ai demandé a plusieurs reprises le contrat original pour au moins voir les détails de cette dette et surtout vérifier la signature du contrat.
J ai rendez vous dans 2 mois au tribunal, mais je n ai aucuns éléments pour me défendre.
Quelle conduite adoptée face au juge?
Merci.
Cordialement. Dernière modification : 09/07/2011

09/07/2011 12:05

Je ne suis pas juriste, mais sachez que Credirec se fait connaitre par les assos type 60M de consommateurs et UFC-QC. Effectivement, ils reprennent les dossiers anciens des orgnaismes de crédit pour les recouvrer parfois de façon brutale...
En attendant l'avis d'un juriste, voyez une asso de consommateur, il a foule contre cette boite.

09/07/2011 12:17

Merci, je vais me rapprocher d eux, car si je devais réellement cette dette pourquoi je n ai pas était signifié en 1995?
Le pire c est que j ai été jugé dans le département de chez ma copine de l époque, en juin 1995 pour une dette de 1992 j habitais chez ma mère en 1992 donc pas de crédit possible.
.J avais fait changer mon adresse en mars 1995 auprès de mon employeur uniquement, car j étais pas sur de rester chez mon amie, et j ai été jugé en juin 1995. Et jamais signifié jusqu’à présent.
J ai une personne qui me doit de l argent je sais ou il bosse je vais le voir a son travail, au pire si je suis huissier je fais une saisie sur son salaire.
Désolé pour mon récit aussi long,mais j ai l impression d être dans un système d arnaque organisé.

09/07/2011 12:27

Allez voir sur le site jumeau experatoo.com pas mal d'avis et de conseils.
Certains disent que la prescription est de 2 ans. Un juriste peut-il confirmer ?

09/07/2011 12:38

La prescription est de deux ans après le dernier paiement SI il n'y a eu aucun jugement.
Un jugement est valable 10 ans donc ils sont dans les temps

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter