titre executoire suite jugement credit

Publié le 10/05/2021 Vu 902 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/05/2021 19:57

Bonjour,

un huissier est venu ce matin avec un serrurier et un temoin faire valoir une saisie suite à un jugement en 2011, date figurant sur l extrait des minutes du greffe, il m'a remis un titre executoire avec une ordannance juste en dessous qui stipule en 1 er la somme 1760 euro de dette en principale à compter de la signification de la présente decision et 2) les frais 8.70 et entre ( pas de borderau de rétractation.déchéance du droit aux intérets), 3) les dépens (rien).

Signé par le Gréffier en date du 16/01/2012.

Je reconnais cette dette je ne conteste pas, mais quand je lui ai dit que le jugement était prescrit, il s'est énérvé en disant que non car ce titre ou ordonnance annule la préscrition et relance automatiquement la poursuite.

Que dois je faire?

il m'a demandé de signé une document qui me proposé un échéancier de 150 euro par mois.

Je suis perdu, car le montant de la dette est à ce jour de 4434 euro, rien que pour les frais d'actes 1767.23 euro et le reste se sont les frais exposés.

Merci de votre aide.

Modérateur

07/05/2021 20:26

bonjour,

à une dette initiale, s'ajoutent des intérêts et des frais de recouvrement, ce qui peut expliquer l'augmentation de la somme réclamée par l'huissier.

ce qui est important, c'est de connaître la date exacte du titre exécutoire qui est valable 10 ans. S'il date du 16/01/2012, le titre exécutoire est toujours valable.

mais effectivement un délai de prescription peut être interrompu ou suspendu.

mais si l'huissier s'est présenté pour effectuer une saisie sur vos biens, c'est que le jugement est toujours exécutoire.

vous avez du être informé d'une éventuelle procédure judiciaire contre vous, sauf si vous avez changé d'adresse sans en informer votre créancier.

si vous avez refusé l'échéancier proposé par l'huissier, vous risquez des saisies sur vos revensus ou sur vos comptes bancaires.

salutations

07/05/2021 20:53

Bonjour,

Normalement, la saisie des meubles a dû être précédée d'un commandement de payer...

S'il s'agit d'une créance d'un professionnel dans le genre crédit à la consommation, les intérêts ne devraient pas remonter à plus de 2 ans...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/05/2021 09:52

Bonjour,

Par qui est mandaté l'huissier?? avec le serrurier est ce qu'il y avait un agent assermenté de la commune ou un officier de police judiciaire??

Amicalement vôtre

suji KENZO

10/05/2021 11:10

Bonjour,

Pas besoin d'agent assermenté de la commune ou d'un Officier de Police Judiciaire suivant l'art. L142-1 du code des procédures civiles d'exécution :


En l'absence de l'occupant du local ou si ce dernier en refuse l'accès, l'huissier de justice chargé de l'exécution ne peut y pénétrer qu'en présence du maire de la commune, d'un conseiller municipal ou d'un fonctionnaire municipal délégué par le maire à cette fin, d'une autorité de police ou de gendarmerie, requis pour assister au déroulement des opérations ou, à défaut, de deux témoins majeurs qui ne sont au service ni du créancier ni de l'huissier de justice chargé de l'exécution.
Dans les mêmes conditions, il peut être procédé à l'ouverture des meubles.


__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter