deni de justice comment porter plainte après les évènements si on se croit victime

Publié le 17/08/2020 Vu 782 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/08/2020 21:42

J'ai été codamné et saisi sur compte, tous mes recours ont été impossibles et de fait la condamnation était exécutée avant que j'en connaisse l'existence. (principe d'une saisie sur compte par surprise donc... ?)

A l'origine, notaire chargé de me tenir informé du déroulement d'un procédure contre moi, n'a cessé de vouloir me contacter par une adresse invalide. J'étais à une adresse déclarée à tous les services administratif et fiscaux, en règle absolument déclaré et nullement en fuite. Pendant deux ans cet agent assermenté et plus s'est obstiné en vain.

En conséquence de quoi je n'ai eu comme réponse de mes interlocuteur à toute mes tentatives de recours, que des silences ou des haussement d'épaule impuissant et toujours silencieux.

Le cours des évènements est maintenant dépassé, qu'en est il d'y revenir?

Tout ça est il sous couvert de prescription, affaire jugée?

Merci d'une réponse affutée

Anonymisation Dernière modification : 15/08/2020

Modérateur

16/08/2020 09:08

bonjour,

en la matière, les courriers sont adressés à la dernière adresse connue puisque vous n'avez pas communiqué votre nouvelle adresse.

ce n'est pas au notaire de vous informer d'une procédure contre vous surtout si vous ne lui avez pas donné votre dernière adresse.

vous parlez de saisie attribution, cela signifie qu'un tribunal vous a condamné à payer et que l'huissier a signifié cette décision à votre dernière adresse, et ensuite a du établir un procès verbal de recherche infructueuse.

le principe de la saisie attribution, c'est que le débiteur est informée après cette saison, dénonciation dans les 8 jours.

pour contester la saisie attribution, vous devez saisir le juge de l'exécution.

salutations

16/08/2020 11:51

BONJOUR

En effet, vous évoquez un notaire, n'est ce pas plutôt un avocat ?

16/08/2020 13:02

Le notaire a été informé de mon adresse par mon adverssaire, et celui ci a été capable de me joindre à mon adresse à tout moment, j'ai sa correspondance pour preuve.

Pas d'oposition possible puisque hors délai.

J'insiste bien sur le fait qu'il est impossible de réagir dans les délais à une situation dont on a aucune connaissance. Sans pouvoir être non plus, tenu pour responsable d'ignorer la procédure, puisqu'en règle et déclaré à la bonne adresse.

Relevé de forclusion rejeté, j'ai aussi perdu 4000eu de frais d'avocat pour tout tenter, fournir les preuve de mon incapacité à répondre dans les délais de fait, rien n'y a fait. Le principe, hors délai constitue lui même le déni de justice selon qu'on regarde à vue de conscience quand on à rien à se reprocher dans ce cas et selon mon opinion qui ne pèse pas grand chose.

Mais je lis globalement un résumé de ce qu'il ma fallut déjà savoir à l'époqque, je vois bien qu'il est vain d'avoir un autre espoir. Je me contente de curiosité.

Je ne me doutai pas qu'il puisse être fait une réponse aussi lunaire à ma demande. Pour me préserver absolument de ce genre de polémique je vais sans doute renoncer à de prochaines réponses, déjà!

Merci pour votre temps à chacun, la pertinence de vos réponses sinon est tout à fait conforme à mon experience.

Modérateur

16/08/2020 13:32

si votre avocat qui connait votre dossier dans le détail, n'a rien pu faire, ce n'est pas un forum juridique de conseils juridiques gratuits animés par des bénévoles, qui va pouvoir apporter une réponse pertinente à votre question résumée en une douzaine de lignes.

les CGU du site indiquent :

Le présent site et son éditeur, conformément aux dispositions de la loi de 1971 portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques, ne délivrent aucun conseil juridique.

Les utilisateurs ne sont pas davantage autorisés à fournir des consultations juridiques, même gratuites. Les contributions devront donc avoir une simple finalité informative.

Les utilisateurs reconnaissent être parfaitement informés qu’ils doivent contacter un avocat ou un professionnel habilité à fournir des conseils juridiques (exemple : notaire) pour toute consultation juridique.

conclusion: un forum de conseils juridiques gratuits ne saurait remplacer une consultation juridique d'un professionnel du droit (avocat, notaire,...).

pour votre information, un déni de justice, c'est lorsque les jugeS refusent de répondre aux requêtes ou négligent de juger les affairesen état ou au tour d'être jugées. Dans votre cas, il n'y a pas de déni de justice puisque vous avez été jugé et condamné.

17/08/2020 10:19

Dans l'entendement commun, pour organiser un match, on averti deux équipes, si on néglige de le faire, on ne déclare pas celle qui n'a pas été averti perdante par par forfait sans que tout le monde convienne que ce n'est pas du sport. On convient même assez facilement que ça s'appelle un sytème mafieux.

On rend la justice dans le dos des gens, et continue à appeler ça justice, bien compris!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter