banque et versement d argent

Publié le 03/02/2011 Vu 1871 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/02/2011 13:41

bonjour voila cela fait 12ans que je suis au credit agricole j ai toujours travailé et donc toujours un salaire versé sur mon compte recament j ai perdu mon emploi depuis decembre pas de revenu donc c mon conjoint qui depose de l argent en liquide sur mon compte pour payer les facture et voila ke la banque me bloque l argent et me demande de justifié les sommes verse se ne sot pas non plu des grosses sommes 600e 150e cela m a choque et quand je leur est dis ke je ne comprenais pas il m ont dis que c etait le siege ki leur reclamerais desormais si je verse de l argent il me demande un justificatif ont il le droit merci pour vos reponse

03/02/2011 14:42

Oui c'est normal, la banque a une obligation de surveillance et quand des sommes en espèces sont régulièrement versées par un tiers, ils sont en droit d'exiger des explications.
Pourquoi, votre époux/se ne fait pas de virement ? C'est toujours douteux ce type de versements en espèce

03/02/2011 15:05

merci de votre reponse dorenavant c est ce je vais faire mais vu qu il etait a la poste je pensais que cela prenais du temps du coup on retirais le matin et en fin de matiner c etait crediter sur mon compte en banque je ne voyais pas le mal de plus c est ce qu on faisait depuis toujours et il ya juste la apres perte de boulot qu on me demande des justificatif j ai trouver ca pas tre sympathique

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

2 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.