Y a t-il un abus du banquier ?

Publié le 09/06/2018 Vu 594 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/06/2018 21:03

Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse si je n'ai pas posté mon message dans la bonne section, et dans le cas échéant j'espère qu'un modérateur déplacera ce sujet dans le bon endroit.
Mon petit frère est a une banque depuis moins d'un an.
En avril, alors n'ayant pas plus de 8 euros sur son compte et n'ayant aucune rentré d'argent, son conseillé le guide à prendre une assurance à 20 euros. Mon petit frère accepte sans réaliser qu'il n'avait pas la somme sur son compte. Lundi dernier il reçoit un recommandé lui indiquant qu'il à plus de 120 euros de découvert (entre l'assurance, la lettre recommandé très chère payé, 16 euro de gestions de compte dont 13 euros sont remboursé, des frais de dossiers à plus de 60 euro). Il décide d'appeler son conseillé pour comprendre ce qu'il se passe et apprend que celui-ci ne travail plus à la banque.
J'aimerai savoir si :
1 : il est normal qu'un conseillé conseil une personne à prendre un service qui visiblement ne peut pas se payer ?
2 : c'est normal qu'aucun conseillé ne soit mise en charge du compte de mon frère ?
3 : de recevoir une lettre recommandé après toutes les actions mené (et payant) sur le compte ?

Enfin, je m'y connais pas du tout en justice, mais est ce que une action peut être mené pour abus de confiance ou abus de faiblesse contre la banque ?
Je vais y aller demain pour régler le litige, et si la banque ne veut pas entendre raison je pense payé la dette de mon frère, fermer ces comptes et prendre une action juridique, est-ce judicieux ?

Merci pour votre temps et je suis désolé du pavé mais j'ai vraiment besoin de conseil.

Cordialement
Gauthier Dernière modification : 08/06/2018

Modérateur

09/06/2018 09:27

bonjour,
comme son nom l'indique, un conseiller conseille mais n'oblige pas.
il appartenait à votre frère de refuser la proposition du conseiller.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.