Assignation devant le tribunal d'instance

Publié le 29/11/2014 Vu 1415 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/11/2014 13:38

nous sommes convoqués par le tribunal de grande instance.
nous avons 18 mois de retard de paiement pour un credit immobilier ,la banque nous demande de rembourser la totalité soit 34901,87euros.Chose qu'il nous est impossible.Il nous dise qu'au vu de l'ancienneté de la dette,l’exécution provisoire de la décision à intervenir sera en outre ordonnée.Qu'est ce que cela veut dire et que doit on faire et que va t-il nous arriver.


merci j'attend votre réponse

29/11/2014 14:20

bjr,
si l'organisme de crédit vous assigne devant un tribunal, cela signifie qu'un accord amiable n'a pas pu être trouvé.
il est toujours difficile de dire à l'avance ce que va décider le tribunal car cela dépend des arguments présentés par chaque partie, en particulier, le tribunal voudra savoir si votre situation financière est irrémédiablement compromise ou si, au contraire, un délai de grâce accordé par le tribunal, vous permettrait d'assainir votre situation financière.
il est possible également que la seule solution soit la vente de votre bien immobilier.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis