DECHEANCE DU TERME CREDIT IMMO + TRESO

Publié le 25/08/2015 Vu 1581 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/08/2015 13:44

Bonjour Maître,

Pour faire un résumé de ma situation, j'ai contracté en 2007. un credit pour un rachat de crédit immo + autres
Nous avons rencontré cette année un accident de la vie, mon conjoint est resté sans salaire pendant 6 mois, pèriode pendant laquelle nous avons pris du retard sur l'échéance de ces prêts.
Nous avons tenté de régulariser la situation mais avec des difficultés.
Nous avons fait de notre mieux et dés que possible avons envoyé des réglements mais avec du retards.
Nous avons reçu un courrier ar de MCS ASSOCIES mandataire du FCT MARSOLLIER MORTGAGES de nous acquitter immédiatement de la somme totale du credits.
A réception de courrier j'ai immédiatement contacté le mandataire pour lui dire que mon conjoint avait repris une activité stable et lui propose de verser la somme totale afin de régulariser le totale et il m'a informé que nous étions toujours dans le cadre d'une négociation à l'amiable.
Mais je n'ai pas de réponse écrite et après avoir envoyé par virement la somme totale attendue je reprends contact et là il me dit de trouver une solution car l'orgnisme financier ne veut pas revenir sur la déchéance.
Je n'ai aucun lien en directe avec la banque en dehors du mail du sce recouvrement du mandataire.
Il me dit que j'ai jusqu'au mois de décembre pour solder.
Quelle est la meilleure solution
Merci

25/08/2015 14:44

Je ne comprends pas votre question, si vous avez soldé votre dette, que reste t il à payer ?
Vous avez parlé de déchéance mais avez vous reçu un avis de déchéance en L+AR conformément à votre contrat ?

25/08/2015 16:08

Bonjour,
Je me suis peut être mal exprimé, en effet quand j'ai reçu la déchéance au mois d'avril, j'ai immédiatement contacter le mandataire et nous avons convenu ensemble d'un versement de 4000€ que j'ai réalisé afin de régulariser mon retard.
J'ai tenté ensuite de le joindre après le virement pour savoir comment on procéder pour la remise en marche de l'échéancier et là il m'informe que malgrè notre entretien et le versement. L'organisme financier ne souhaite pas revenir sur la déchéance et me demande donc de solder la totalité avec un délai de 3 mois, j'ai donc jusqu'au mois de décembre pour trouver une solution
Je ne sais plus comment faire et je suis trés angoissé et ne veut pas perdre ma maison.
Quelle solution est la meilleure sachant que je suis du coup FICP par ce même créancier.
Merci pour votre aide

25/08/2015 17:07

Vous avez la possibilité de déposer un dossier surendettement si vous êtes en incapacité de payer en totalité ce créancier

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter