Dechéance du terme pret immobilier

Publié le 15/02/2014 Vu 2053 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/02/2014 12:02

Bonjour pourriez vous me dire comment se formule sur le papier une déchéance du terme (pour un pret immobilier) pour aboutir a une procédure de saisie immobilière.
Merci
Hubert

Modérateur

15/02/2014 13:40

bjr,
votre demande n'est pas très explicite pour que vous obteniez une réponse pertinente;
cdt

15/02/2014 13:49

ma question était de savoir comment une banque écrit, signifie à son client la déchéance du terme
Y a t'il des mots clés des références à la loi ou autres sur le courrier que la banque envoie
Merci pour votre réponse

15/02/2014 13:58

En procés depuis 7ans avec la BNP sur un prêt à taux variable non capé LIBOR CHF 3M j'ai été débouté sur les quatre instances TI TGI cour d'appel et cour de cassation.
J'ai reçu des mise en demeure avec déchéances du terme mais mon avocat me dit que ce ne sont que des menaces d'agir. rien n'a été suivi d'effet!!
Jamais en plus on ne m'a demandé de régler les condamnations aux dépens
Je viens de recevoir une mise en demeure et decheance du terme et pardoxalement sur la meme feuille un contrat ( quatre lignes me disant que la banque voulait bien que je poursuive mes paiements jusqu'à apurement de la dette!!!

mon avocat si j'accepte veut que soit mis le taux légal en place et que ce pseudo contrat soit licite
Objet d'une procédure prochaine.
Mon propos doit vous paraitre confus mais je me tiens à votre disposition par mail si vous le souhaitez
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis