faire lever une caution bancaire dans le cas d'une liquidation ju

Publié le 07/11/2013 Vu 2132 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/04/2013 11:19

Bonjour, depuis septembre 2012 mon mari est en liquidation judiciaire. Nous étions cautions personnelles pour des découverts bancaires, lors de la signature des conventions, nous avons remarqué que mon mari a réécrit la phrase à la main comme demandé mais il a signé en tant que gérant de ladite entreprise avec le tampon de l'entreprise. qu'en pensez vous. Je vous remercie par avance de votre réponse et pensez vous que nous avons besoin d'un avocat ? Bien respectueusement. Carole CASTERA

Modérateur

16/04/2013 17:34

bjr,
si vous avez l'intention de mettre en doute la validité de l'acte de cautionnement, je pense qu'effectivement il faut vous adresser à un avocat spécialisé car l'acte de cautionnement doit répondre à des conditions de fond et de formes très strictes dont l'absence peut rendre nulle l'acte de cautionnement.
parfois ça marche parfois ça ne marche pas.
cdt

07/11/2013 13:01

Bonjour,

En la matière, on obtient généralement de bons résultats, soit un effacement total de la dette, soit une diminution, tout dépend du dossier.

Vous pouvez faire appel à mon Cabinet pour traiter votre dossier.

Maître Laure BOISSONNAT
Avocat
__________________________
Cabinet spécialisé en droit bancaire et tout particulièrement en matière de cautionnement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis