Personne non solvable,menace d'huissiers

Publié le 13/06/2013 Vu 1976 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/06/2013 17:10

Bonjour, Mon père vient de recevoir une lettre d'huissier le sommant de payer un crédit de 3300 euros, celui ci a été fait en Mars 1998, en juillet 2000 ils ont été mis au contentieux, je dis" ils" car ma mère était co- emprunteuse, celle ci est décédée en Avril 2011...Déjà, mon père n'a comme revenus en tout et pour tout, 515 euros, revenus de la CPAM, anciens commbattant( je dois me renseigner mieux...)bref, pas du tout solvable!!!de plus, mes parents ont divorcés en 1998, encore une fois, je vais retrouver la date exacte, car peut etre que s'ils étaient divorcés avant de contracter ce crédit, mon père n'aurait rien à régler?? car ma mère aurait fait un "faux"...En plus de cela, mon père n'a jamais recu auparavant de courriers, évidemment puisque mes parents étaient divorcés, donc plus la meme adresse, et ma mère est décédée depuis( meme le notaire n'a jamais recu de lettre depuis le décés de ma mère...) Que faire? ils nous proposent de régler en plusieurs fois, mais 20 euros par mois , pour, lui c'est énorme sur son budget!!! ils m'ont meme proposer de récupérer sa voiture!!! qui à 15ans!!et en plus si mon père ne peut ne rien débourser, je ferais tout pour cela...MERCI de me donner des conseils ou la marche à suivre, nous avons 15 jours pour nous retourner!!!PS:ils l'ont menacé de lui faire une saisie sur son compte...c 'est inadmissible!!!!

Modérateur

07/06/2013 17:58

bjr,
avant toute chose, il faut savoir si vos parents ont faits l'objet d'une procédure judiciaire qui a permis au créancier d'obtenir un titre exécutoire.
sans titre exécutoire l'huissier ne peut rien faire et que la dette est prescrite.
donc ne payez rien et demandez à l'huissier de vous présenter la décision du tribunal revêtu de la formule exécutoire.
cdt

13/06/2013 16:50

Bjr,je suis d'accord avec youris. Compte tenu de l'ancienneté de la dette il est fort probable que la créance de la banque soit forclose. Malgré tout rester vigilant
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis