Decheance du terme prêt immobilier en absence

Publié le 25/02/2022 Vu 650 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/02/2022 20:41

Une mise en demeure et une déchéance du terme peuvent-ils être valables alors que l'emprunteur a mentionné qu'il se trouvait à l'étranger et ne pouvait pas accéder à ses courriers ? Est-il normal que la banque ne veuille pas donner accès aux courriers par mail malgré la demande ? Dernière modification : 24/02/2022 - par peaudoree

Superviseur

24/02/2022 20:44

Bonjour
Auprès de qui a-t-il mentionné son absence ?
Suite à quoi ?

__________________________
Bienvenue si vous avez besoin d'être guidé ou informé, mais ce lieu n'est pas le bon pour spammer (pub), ou gérer ses frustrations. Amabilité, respect et politesse SVP.

24/02/2022 21:17

Auprès de la banque bien sûr ! A l’étranger pour 5 mois et demi pour préparer un diplôme linguistique permettant un rebond professionnel.

Du coup impossible de connaître la date de lise en demeure et le délai donné. Le service contentieux de la banque ne répond pas aux mails et fait de la rétention d'informztion comme si ils voulzient la déchéance du terme à tout prix alors que j'ai proposé de régulariser après un délai de grâce refusé pour défaut de procédure.

Superviseur

24/02/2022 22:05

Juridiquement, partir à l' étranger sans payer ses échéances est susceptible de vous exposer à ce genre d'ennuis.
Certains courriers ne s'envoient pas par mail.
Combien de mensualités impayées et quelle est votre proposition de régularisation ?
Avez vous contacté le service contentieux de l'établissement pour une recherche d'arrangement ?

__________________________
Bienvenue si vous avez besoin d'être guidé ou informé, mais ce lieu n'est pas le bon pour spammer (pub), ou gérer ses frustrations. Amabilité, respect et politesse SVP.

25/02/2022 10:15

Bonjour,

l'emprunteur, peu importe ou il est situé, doit rembourses ses échéances aux dates prévues.

dans notre monde ultra connecté, il est possible payer ses échéances de n'importe quel point du globe.

si on a un doute, il est possible de faire des virements automatiques ou permanents.

salutations

25/02/2022 11:44

Désolé mais les réponses sont à côté de la plaque en rapport à une question très précise visant à régulariser en étant sûr que la déchéance du terme ne précède pas la régularisation. Je pensais avoir des réponses de pros. J’abandonne donc ma question. Merci quand même.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis