découvert autorisé annulé.

Publié le 08/07/2011 Vu 2872 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/07/2011 11:44

Bonjour,


Un tas de "petits" soucis bancaires. Un découvert autorisé de 400 euros, somme assez conséquente puisque, étant étudiante je ne travaille qu'à 15 heures par semaine, mes revenus sont donc faibles.
Il m'arrive de temps à autres de dépasser ce découvert, ce qui n'est pas légal, et je le sais bien, mais jamais d'incident jusqu'à présent, à part, évidemment, des frais, des frais, et encore des frais, ce qui est tout à fait normal parce que j'outrepasse les termes du "contrat".
Il m'est arrivé d'aller jusqu'à - 600 euros ( la situation a été cependant vite régularisée.)
Le mois dernier, j'étais à -430 et deux chèques ont été rejetés. Bien sûr, j'avais été informée avant par courrier de la situation de mon compte qu'il fallait que je régularise, et j'ai donc écrit un courrier au directeur de l'agence, expliquant ma situation,en m'excusant, demandant s'il était possible d'éviter de rejeter mes deux chèques, et en disant que la situation ne se reproduirait plus compte tenu du fait que j'allais passer à 30 heures par semaine à partir du 11 juillet 2011.
Bref, tout ça pour dire, que suite à ce courrier, un message m'a été laissé sur mon fixe afin que je prenne rendez-vous avec un conseiller, je n'étais pas chez moi, mais en vacances.
Aujourd'hui j'apprends donc le rejet de 2 chèques, qui ont bien été débités il y a 15 jours, plus les frais de rejet, et en me connectant sur mon compte afin de voir son état, je me rends compte que mon découvert a été enlevé sans que j'en sois informée. J'ai donc reçu aujourd'hui un courrier me signalant que mon compte était débiteur de 30 euros et qu'il fallait que je régularise la situation. Mais rien pour les chèques.
je sais que je suis fautive, mais peut-on m'enlever mon découvert sans préavis et sans m'en informer préalablement ? Est-ce normal que les chèques rejetés n'aient pas été recrédités sur mon compte ? Suis-je interdit bancaire ? (j'ai pu me servir de ma carte bleue)
c'est un peu long tout ce baratin, et flou, mais si quelqu'un peut me renseigner, avant mon passage à la banque... ça ne serait pas de refus. Merci.

08/07/2011 11:58

Pour l'instant vous ne semblez pas être interdit bancaire mais la banque, en cas d'abus du découvert, peut le supprimer.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter