demande de copie d'une offre concurente

Publié le 30/05/2009 Vu 1449 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/05/2009 19:17

bonsoir

voila j'ai trouvé un prêt bancaire a l'aide d'un comparateur de prêt,il s'avère qu'il est plus intéressant que celui de ma banque (échéance moins longue et pas de frais de dossier),j'ai donc informé mon banquier , qui désire une copie de cette offre commerciale pour pouvoir s'aligner,je lui ai dit que j'était de bonne fois et qu'il n'aurait pas de copie de cette offre que cela n'était pas autorisé , il m'a fait la morale en disant que s'était la seule solution pour qu'il s'aligne et que s'était parfaitement légal ( je suis presque certain que non) alors voila ma question OUI ou NON et qu'elle article de loi prouve que c'est autorisé ou pas autorisé.
Histoire de le snober (j'ai compter 22 fautes d'orthographe dans son email balaise le directeur adjoint de la banque)

merci a tous

30/05/2009 22:53

mrbibi, bonsoir

Désolée mais vous ne pourrez le snober avec une loi; ce qu'il vous fait, n'est pas illégal, juste pas joli mais il n'est pas le seul à jouer ainsi, les assureurs font la même chose : Dites-moi combien vous payez ou plus finement, montrez moi votre contrat que je vérifie les conditions (et le prix mais ça, il ne le dit pas)il le fait et peut s'aligner.
C'est juste "pas très beau" mais cela fait parti de la loi du marché.
Demandez à votre banquier de vous faire confiance sur vos dires "je lui ai dit que j'était de bonne fois" vous, vous n'hésitez pas à lui confier votre salaire ou autre.

Sur le document du comparateur de prêt, vérifier dans les clauses, s'il n'est pas indiquez que le document est du domaine du privé et qu'il n'aurait pas de copie de cette offre que cela n'était pas autorisé, document personnel et confidentiel, tout droit réservé...
Dans ce cas, vous pourriez lui montrer une photocopie en rayant les propositions, juste en laissant l'en tête et en diminuant l'écriture pour qu'elle reste illisible genre 50%. En tout état de cause, montrez-lui mais ne lui laissez pas.

Bien à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter