Endettement à plus de 64%

Publié le 16/02/2023 Vu 955 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/02/2023 09:02

Bonjour

Une banque a t elle le droit d'octroyer plusieurs crédits consommation à un client ?

Situation :430 euros de crédits pour un salaire moyen mensuel de 660 euros et des charges fixes mensuelles d'environ 250 euros

Et surtout quels sont les recours ?

Merci par avance de votre réponse. J'aimerais en effet venir en aide à mon ex conjoint qui est dans cette situation.

Bien cordialement

Superviseur

16/02/2023 09:28

Bonjour

Il est difficile de vous répondre sans connaître davantage d'éléments.

Par exemple, les conditions de la demande de crédit, les revenus ont-ils été correctement déclarés et les charges financières déjà existantes ont-elles été signalées ou cachées ?
__________________________
Critiquer l'auteur du sujet ou un membre, alimenter des joutes verbales est intolérable! Nul ne doit fuir à cause de l'attitude de certains. Ecrivons avec un sourire (-_-)

Modérateur

16/02/2023 09:39

bonjour,

votre ex-conjoint a du vous expliquer comment il a pu souscrire volontairement des prêts pour arriver à un taux d'endettement de 64 %.

salutations

16/02/2023 09:44

Bonjour
Merci d'ores et déjà de votre intérêt...
Les conditions de ces prêts étaient chaque fois motivées par des découverts et donc conserver une capacité financière.
Aucune charge n'a pu être cachée puisqu'il s'agit de son loyer et charges communes électricité gaz eau tel ...
Je dois préciser que c'est la banque titulaire de son unique compte qui lui a contacté tous ces prêts. Les charges lui étaient donc facilement vérifiables par simple consultation de son compte.

Modérateur

16/02/2023 11:30

rien n'interdit d'avoir plusieurs comptes dans des banques différentes, la gestion d'un seul compte ne permet pas de connaître la situation financière du titulaire de ce compte.

l'organisme de crédit a l'obligation de vérifier la solvabilité de l'emprunteur, emprunteur qui prend l'engagement de rembourser.

Superviseur

16/02/2023 12:06

J'ajouite que prendre contact avec la Direction des relations avec la clientèle, me semble approprié dans votre cas.
__________________________
Critiquer l'auteur du sujet ou un membre, alimenter des joutes verbales est intolérable! Nul ne doit fuir à cause de l'attitude de certains. Ecrivons avec un sourire (-_-)

16/02/2023 12:15

Je suis d'accord Youris mais en l'occurence c'est son seul compte et c'est la banque détentrice de ce compte qui a souscrit ces crédits ; la question d'un autre compte ne se pose donc pas.

Nous avons pris contact hier avec son chargé de clientèle et il n'en est rien ressorti (aucune proposition, solution, ni reconnaissance du seuil d'endettement...)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter