Ma banque m'interdit de fermer mon compte bancaire

Publié le 05/07/2014 Vu 2005 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/07/2014 16:11

Bonjour à tous, je viens aujourd'hui vers vous (pour la première fois), car je suis face à un soucis avec mon ancienne banque. Je m'en remets à vous pour savoir si je suis en train de me faire "avoir".

Il y a un an, avec mon associé nous avons créé une SCI et obtenu un prêt auprès du Crédit Mutuel pour l'achat d'un premier appartement. Cette banque me suivait à titre personnel j'en était contente. Les évènements ont fait que à titre perso je suis partie.

Récemment avec la SCI j'ai acquit un second appartement. Mais cette fois-ci le Crédit Mutuel - comme je n'étais plus chez eux pour le perso - a refusé de me suivre. J'ai donc fait ce 2nd projet ailleurs.

Aujourd'hui donc je me retrouve avec 2 prêts dans 2 banques et donc 2 comptes bancaires professionnels. J'ai demandé à mon conseiller Crédit Mutuel (comme ils ne voulaient plus travailler avec nous) de clore ce compte pro et dorénavant de venir chercher l'argent du prêt sur un autre compte.

Il m'a dit que cela était impossible que je devait obligatoirement avoir un compte pro chez eux pour continuer à avoir un le prêt. Que les loyers devaient tomber chez eux. Que la seule solution était de solder mon prêt.

Comment peut-il aujourd'hui interdire la clore d'un compte. C'est du chantage non ?

Merci à vous :)

Modérateur

01/07/2014 19:41

bjr,
que dit votre contrat de prêt que vous avez accepté sur ce sujet ?
cdt

01/07/2014 19:51

Il dit effectivement que je dois domicilier mes revenus, mais en aucun cas qu'ils doivent l'être sur un compte pro. Je peux donc demander à ouvert un compte cheque traditionnel ?

05/07/2014 18:19

Conclusion, le Crédit Mutuel a effectivement "une faille" dans ses CGVs. Mon compte pro va donc être clos.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter