gros litige avec Cetelem au bout de 2 mois impayé

Publié le 20/08/2012 Vu 6093 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/07/2012 21:49

Bonjour,
voila mon histoire avec Cetelem, voici 9 mois que j'ai souscrit un prêt Cetelem pour une voiture d’occasion et malheureusement depuis 2 mois et bientôt 3 je ne peux payer mes mensualités suite une perte d 'emploi , puis je retrouve un nouveau travail mais je leur demande un mois de plus pour gagner de l argent. Ils me répondent que j ai 48h ou la fin du mois (encore 7 jours) pour effectuer un virement de 348€ sinon ils me saisisse la voiture. Je ne comprend pas pourquoi il leur ai impossible d attendre un arrangement et en plus je leur demande d augmenter mes mensualités pour rattraper mon retard ils refusent également. J ai voulu écrire un courrier à Cetelem ils m ont répondu au téléphone "ça sert a rien de nous écrire"
Comment éviter une procédure de saisie ? Comment faire pour avoir un arrangement?

Merci pour vos conseils

Cordialemen

Superviseur

24/07/2012 09:05

Bonjour,
Pour éviter toute procédure, le mieux est de rembourser immédiatement tous les impayés.

24/07/2012 10:21

Demandez un délai de grâce auprès du juge. Si celui-ci accepte de vous octroyer un délai de paiement (2 ans maximum), votre créancier ne pourra pas vous saisir durant ce temps.

Source : http://www.assistant-juridique.fr/delai_paiement_juge.jsp

24/07/2012 10:41

Bonjour,
Je travaille chez Cetelem, ceci est un compte officiel.
Afin de pouvoir vous aider à régler au plus vite votre situation, pourriez-vous me transmettre par messagerie privée votre nom, prénom et date de naissance ? Je pourrai ainsi vous mettre en contact avec le bon interlocuteur, qui s’attachera à trouver une solution avec vous.
Très bonne journée

20/08/2012 17:39

Bonjour Mr Cetelem
je n'arrive pas a vous ecrire en message privé, est ce mormal ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Baranowska

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis