prêt bancaire refusé

Publié le Vu 294 fois 4 Par patryck
15/03/2019 11:31

Bonjour

Ma banque me refuse un prêt bancaire d'un montant de 2000€ remboursable sur 1 an sous pretexte que j'ai été ùis en liquidation de société en 2011. En ont ils le droit

Merci de votre réponse Cordialement

Modérateur

15/03/2019 12:08

bonjour,

une banque n'est jamais obligé d'accorder un crédit.

salutations

15/03/2019 13:58

je ne dis pas qu"une banque dois accepter tous les préts mais ma question est : ont ils le droit de se referer à une liquidation juduciaire pour refuser ?

Modérateur

15/03/2019 17:20

avant d'accorder un prêt l'organisme de crédit a l'obligation de vérifier votre capacité à rembourser le prêt demandé .

dans votre situation, je suppose que vous figurez dans le fichier FIBEN de la banque de france qui comporte une cotation.

les fichiers gérés par la BDF ont justement pour but de centraliser les informations que doivent consulter les organismes de crédit avant d'accorder un crédit.

donc le motif du refus de prêt n'est pas contestable, sachant que souvent les personnes qui ne peuvent plus rembourser leurs prêts attaquent, parfois avec sucès, leurs banques en leur reprochant de leur accorder un prêt sans avoir la capacité à le rembourser.

Superviseur

15/03/2019 20:22

Bonjour
Oui, cela devient même une mode, mais le plus important problème pour les prêteurs est le manque de civisme ou d'honnêteté des emprunteurs, notamment sur leur réel endettement.
__________________________
Bien a vous, à bientôt...
Sur ce forum, altruisme doit rimer avec respect et humilité.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Me. BARRY

Droit de la conso.

4 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.