Pratique annormale banquaire

Publié le 20/06/2013 Vu 985 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/06/2013 12:58

bonjour

je me permet d'attirer votre attention sur mon cas concernant la gestion de mon compte au crédit agricole de Bizanos 64320.je suis agent hospitalier dans la fonction public et Je suis divorcé, père de trois enfants 20 17 et 12 ans. dont leur mère a la garde et que je reçois chez moi tout les 15 jours.étant sous le coup d'une saisie sur salaire. j'ai fais une demande de découvert a mon agence car mon salaire( aide-soignant) est de 1550 euros- 612 euros de saisie(pension alimentaire 485 euros + commission de l'huissier = 105 euros.
pour pouvoir sortir de cette situation de plus en plus précaire j'ai fais a plusieurs reprises des demandes de découvert a mon agence et celle ci me les refuse systématiquement. Pendant que je faisais avec eux un dossier de pret de 3000 euro( celui ci a pris 3 mois) pendant lesquels j'avais bizarrement 2000 euro de découvert avec le même salaire....résultat,quand le prèt a était accordé j'étais de ce fait, de nouveau avec un découvert que ce pret a juste recouvert au lieu de me permettre de m'en sortir.
je suis tout les mois depuis cette saisie, tjrs a moins 350 euros de moins (sans droit de découvert)dans cette meme agence ,ce qui correspond aux rejet de prélèvement d'organisme comme EDF,assurance..... et ne comprend pas ce refus qui pourtant nous aiderai ennormément a nous en sortir mes enfants et moi.tout ce qu'il me propose est de faire un dossier de surendèttement.
respectueusement et en attendant une réponse de votre part.
recevez Madame Monsieur mes salutations les plus vivent

Modérateur

20/06/2013 13:55

bjr,
une banque a tout à fait le droit de vous refuser un découvert si elle juge que cela compromettrait votre situation financière.
certaines personnes dans votre situation reprochent d'ailleurs ensuite à leur banque de leur avoir accordés un découvert qui n'arrange pas leurs situations.
ce qui vous arrive prouve bien que le découvert n'est pas une bonne solution pour vous puisque certains prélèvements sont rejetés.
vous devez demander une diminution de la pension alimentaire.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter