problème avec la banque populaire, agence d'orléans sud

Publié le 01/04/2013 Vu 11639 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/04/2009 20:23

Comment faire pour me défendre?; la banque populaire, me prélève 178 euros de frais d'intervention, pour un dépassement de découvert de 100 euros, du à des problèmes de santé que j'ai subit, alors qu'ils était prévenu par moi même du dépassement.
Impossible d'avoir les informations, remboursements, etc... car mon agence se dit irréponsable du préjudice.
ma situation professionnelle est stable, Je paie pour un découvert autorisé. Mon crédit voiture, mon assurance voiture, un compte créodis est ouvert chez eux... etc!
Je suis client chez eux depuis 20 ans.
Les frais que je dois payer sur l'année sont d'environ 700 euros, pour mon autorisation de découvert et leur frais d'interventions.
Si quelqu'un peut m'aider à obtenir une solution contre cette injustice.
Ils vont m'écraser intégralement, je suis papa d'une petite fille de 6 ans, aucun soucis juridique en cours, je suis tout simplement une personne honnête et citoyenne.

18/04/2009 22:32

BONNEFOY, bonsoir

Vous pouvez contacter l'AFUB pour tout problème avec votre banque si celle ci ne vous donne pas de réponses claires et précises.
Il s'agit de l'association française des usagers de banque. Elle a trés bonne réputation. Adresse du site :http://www.afub.org/index.php

Forte de son expérience, l'AFUB a élaboré une procédure de règlement des conflits entre la Banque et l'Usager.

1ère étape : S'adresser à la banque
En cas de problème ou de difficultés, il convient de contacter le Chargé de Clientèle gestionnaire du compte et, en cas de blocage, de s'adresser au Directeur de l'agence.
A cet égard après un premier rendez-vous, il est conseillé à l'usager d'exposer sa demande par écrit, sous la forme d'une lettre recommandée avec accusé de réception, en expliquant que c'est sur recommandation de l'AFUB qu'il confirme sa réclamation et qu'en l'absence d'une réponse dans un délai raisonnable, il se verrait dans l'obligation d'en informer l'Association.
Une ultime démarche peut être exercée auprès du médiateur ou du service recours s'il en a été mis en place par l'établissement concerné (pour les adresses, voir la note "médiateurs" ou www.afub.org rubrique "médiateur").

2ème étape : La médiation de l'AFUB, éventuellement :
Au cas où aucune solution n'est intervenue et dans les seules hypothèses où son Service Juridique l'estime indispensable (notamment au regard de la violation de la Loi, des intérêts économiques en cause ou d'un accord de règlement entre l'AFUB et l'établissement), l'Association intervient auprès de l'agence dans le cadre de la mission de médiation qui lui serait alors impartie. En cas d'échec, elle saisit la hiérarchie bancaire, voire la Direction Générale de l'Etablissement en lui soumettant le contentieux.
En tout état de cause, il est opportun d'adresser à la Direction Générale de la Direction de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (59 boulevard Vincent Auriol, 75013 PARIS), le dossier en une plainte dès lors qu'est mis en cause une violation des dispositions du Code de la Consommation, notamment:
- en application de l'article L.313-14, chaque fois que sont violées les prescriptions légales qui régissent les prêts à la Consommation, les crédits immobiliers et les cautions qui s'y rapportent;
- en application de l'article L.122-11, en cas d'abus de faiblesse ou d'ignorance, en particulier dans les situations d'urgence qui retirent à l'usager la possibilité de consulter un professionnel.
Il y aura lieu de tenir informé l'AFUB des suites réservées par l'administration à l'intervention.

Enfin, pour les questions visant un faible montant et mettant en cause essentiellement le bon sens, il peut être opportun de s'adresser au "conciliateur de justice" qui siège dans le cadre du Tribunal d'Instance. Généralement ce conciliateur tentera de rapprocher les parties après les avoir convoquées.

3ème étape : La Saisine d'une Juridiction
Lorsque sont épuisées les voies de règlement amiable du conflit et que la banque oppose au bien fondé de la démarche une véritable résistance à appliquer le Droit, il ne demeure que la voie judiciaire.
C'est pourquoi il y a lieu de saisir, Le Tribunal d'Instance si les sommes en cause sont inférieures à 4000€, une simple lettre recommandée suffit sous la forme d'une "saisine simplifiée" par Déclaration au Greffe, auprès du Juge de Proximité.
Il s'agit d'une procédure rapide, généralement la 1ère convocation intervient dans les 45 jours; à moindre coût, Avocat n'est pas obligatoire et pas besoin non plus d'huissier, et efficace: puisque les juges accueillent très favorablement les actions dont les usagers les saisissent.

N'hésitez pas à contacter l'AFUB, ses médiateurs pourront vous assister.

Bon courage à vous et ne baisser pas les bras, votre puce est là pour vous soutenir moralement.

14/05/2009 19:20

Bonjour,

J'ai pratiquement le même problème avec mon agence banque populaire. Tous les mois je me retrouve avec des frais bancaires impressionnants. J'ai en moyenne 2000€ de frais par an, alors que sur mon compte banque postale que je gère de la même façon, j'ai au grand maximum 150€ de frais par an.
Il n'y a aucun dialogue possible avec cette banque. La seule solution qu'ils ont su me proposer pour résoudre mes problème c'est un crédit revolving alors que j'en possède déjà un dans leur banque.
Résultat, impossible de résoudre le problème de découvert. Et tous les mois, la banquière se permet de m'appeler en me disant:"j'ai pas de provision sur votre compte pour payer les prélèvements, donc je les réjete!" Conséquence : 19,90 € de frais de rejet + les frais d'opérations examinées qui tourne autour de 20€ par opération.

Effet : je suis en train de préparer mon départ vers la banque postale.

Petit plus : nous avons ouvert un compte pour mon fils de 3 ans " un compte premiers pas". il porte bien son nom : premiers pas vers les frais bancaires. Pour 10€ d'intérêts, on ponctionne 5€ de frais!!!! Normal pour vous?? pas pour moi, ni pour le grand-père qui a ouvert une assurance vie chez MMA.

Merci la Banque Populaire. Mais je pense que c'est eux qui devraient nous remercier pour notre participation aux remboursements de Natixis et de leur superbe bateau de course.

14/05/2009 19:22

Bonjour,

J'ai pratiquement le même problème avec mon agence banque populaire. Tous les mois je me retrouve avec des frais bancaires impressionnants. J'ai en moyenne 2000€ de frais par an, alors que sur mon compte banque postale que je gère de la même façon, j'ai au grand maximum 150€ de frais par an.
Il n'y a aucun dialogue possible avec cette banque. La seule solution qu'ils ont su me proposer pour résoudre mes problème c'est un crédit revolving alors que j'en possède déjà un dans leur banque.
Résultat, impossible de résoudre le problème de découvert. Et tous les mois, la banquière se permet de m'appeler en me disant:"j'ai pas de provision sur votre compte pour payer les prélèvements, donc je les réjete!" Conséquence : 19,90 € de frais de rejet + les frais d'opérations examinées qui tourne autour de 20€ par opération.

Effet : je suis en train de préparer mon départ vers la banque postale.

Petit plus : nous avons ouvert un compte pour mon fils de 3 ans " un compte premiers pas". il porte bien son nom : premiers pas vers les frais bancaires. Pour 10€ d'intérêts, on ponctionne 5€ de frais!!!! Normal pour vous?? pas pour moi, ni pour le grand-père qui a ouvert une assurance vie chez MMA.

Merci la Banque Populaire. Mais je pense que c'est eux qui devraient nous remercier pour notre participation aux remboursements de Natixis et de leur superbe bateau de course.

16/08/2011 12:28

jai presque le meme probleme ,un beau jour jai recu une petite carte de credit creodis,javais de gros problemes financiere puisque ma copine de lepoque mavait quitte donc je lai utilise comme un idiot.apres avoir ateint 9000 euros sur cette carte elle ma etait reprise,ouf me dirais vous? NON... voila maintenant 3 ans que je rembourse ce credit avec 400 euros de mensuellites,je ne men sort plus,je suis tout les mois a decouvert,jai demande a la banque popuolaire de me trouve une solution mais pas une seul reponse, je sais au fond quils en existent bien!que me conseillez vous?

08/10/2012 21:03

Bonsoir,

Mon fils a le même problème. Entre temps, il est parti et est maintenant dans la même que moi.

Je ne souhaite pas qu'il en reste là et je suis prête à l'aider.

Qu'avez-vous fait ?

Nous pouvons peut-être monter un dossier en nous faisant aider par l'AFUB.

Si vous êtes intéressés, contactez-moi.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Marie

26/03/2013 18:36

bonjour,

actuellement j'ai un crédit chez la banque populaire que je suis dans l'incapacité de payé, de ce fait ma mère au mois d'octobre s'est proposé de payer les mensualités a ma place. depuis je suis toujours en attente de réponse et ce après mainte prise de contact avec eux a ce sujet, et bien sur depuis il essaie de présenter les mensualités mois après mois sans résultats étant donné que je suis sans ressource.
de ce fait j'ai un découvert de presque 900euro chez eux alors qu'au moment de ma demande j'était en découvert autorisé d'environ 100euro. je viens de recevoir un courrier de leurs parts me disant qu'il cloture mon compte et qu'il ne souhaite plus avoir a faire a moi, du coup ils passent mon découvert a leurs service contentieux et désire me mettre en banque de france.

01/04/2013 23:02

Bonjour,

N'ayez pas peur d'attaquer votre banque surtout quand vous connaissez des difficultés.

Il pèse sur la banque un certain nombre de devoir et d'obligation qu'elle ne respecte pas.

Il s'agit notamment
- du devoir d'information (notamment en matière de revolving),
- du devoir de mise en garde (la banque est fautive si elle vous accorde un prêt qui dépasse plus de 35% votre capacité d'endettement, il importe peu que vous e sachiez)
- Le TEG des prêts est souvent erronés
- de nombreuses commissions ne sont pas justifiées


Défendez vous!

AvocatAnonyme@gmail.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter