Refus autorisation de découvert banque Société Générale

Publié le 21/05/2015 Vu 2801 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/05/2015 14:35

bonjour à tous,

Il y a moins d'un an et suite à de nombreuses difficultés financières, mon compte bancaire a été transféré en gestion au service recouvrement de la société générale afin de permettre le rétablissement en solde positif du compte.

Depuis trois mois, le compte est en positif mais la banque me refuse un découvert même de 10 € au motif que le compte ne doit plus être débiteur (découvert que je sollicite deux jours avant ma paye) et qu'à partir du moment ou il a été transféré en recouvrement, cet autorisation ne peut plus être mise en place.

Il arrive parfois que le compte soit malgré tout débiteur suite à l'application de frais de rejet ou d'agios.

Je souhaiterais avoir des renseignements si cette procédure émanant de la direction de l'agence est possible ?

Merci à vous.
cordialement

21/05/2015 15:52

Bonjour,
la banque a été échaudée elle prend donc des dispositions pour éviter d'autres découverts...

21/05/2015 16:18

bonjour,
Merci pour votre réponse, ai-je un moyen pour qu'ils acceptent ?

21/05/2015 18:31

bjr,
je pense que vous devriez attendre quelques mois qui permettront à la banque de vérifier le solde moyen de votre compte.
une banque n'a aucune obligation d'accorder un découvert à un client.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter